Une jeune mère a perdu la garde de son bébé une heure après l’accouchement ! Elle a raté le « test de compétence parentale »
Le 11 août, Aviaja-Luuna fait son entrée dans le monde. Sa mère n’aura pu la serrer dans ses bras que pendant une petite heure. En cause, un test que la loi a pourtant interdit ! La jeune maman de 18 ans se révolte contre cette injustice mais ne peut concrètement rien faire pour l’instant !
Mère pour seulement quelques minutes !
À 18ans, Ivana Nikoline Brønlund est parfaitement consciente des responsabilités qui l’attendent en tant que mère. Elle a la tête sur les épaules et est prête à donner tout son amour et toute son attention à sa petite fille à venir.
Malgré son jeune âge, cette ancienne joueuse de handball entend s’occuper de sa fille aussi parfaitement qu’elle le pourra. Malheureusement, son cœur va se retrouver éparpillé en mille morceaux ! En effet, la municipalité de Høje-Taastrup lui fait subir un test psychologique. Cet examen a pour but de déterminer si la jeune mère est réellement prête à devenir parent.
Il s’appelle le « test de compétence parentale ». À son grand regret et sans aucune faute de sa part, Ivana rate l’examen. Elle apprend alors qu’elle ne pourra passer que 60 minutes avec son nouveau-né. Après cela, les autorités vont le confier à une famille d’accueil !
À lire aussi
Un cœur de mère qui a connu les pires vices de la vie !
Depuis cette annonce, Ivana vit dans la crainte de voir ce jour arriver. Sur Twitter, elle explique que le jour de l’accouchement qu’elle espérait tant est devenu la date qu’elle redoute le plus. En outre, ce test a réveillé d’autres blessures chez Ivana. En fait, les experts ont noté que la jeune mère souffrait encore des abus sexuels perpétrés par son beau-père.
C’est la principale raison pour laquelle la Groenlandaise a échoué. Ce monsieur est aujourd’hui en prison, mais arrive encore à faire souffrir sa belle-fille, même indirectement. Aujourd’hui, la mère d’Aviaja-Luuna ne peut la voir qu’une fois toutes les deux semaines. Elle n’a droit qu’à 2 heures avec sa progéniture. La jeune maman n’a même pas le droit de lui donner le sein ni de s’en occuper !
À lire aussi
Elle peut seulement la voir et lui parler. Sur les réseaux sociaux, elle partage le déchirement qu’elle ressent lorsqu’elle doit rendre sa fille. Elle souligne que son enfant n’a pas seulement été arraché à sa mère. Les autorités vont aussi la priver de sa grand-mère, son oncle et sa tante.
La jeune maman crie à l’injustice !
Comble de malheur, les premières retrouvailles entre la mère et la fille ont été interrompues. Ivana se confie dans les colonnes du Guardian : « On a dit que le bébé était soi-disant trop fatigué et surexposé aux stimulations. Mon cœur s’est brisé quand l’éducateur a mis fin à la visite. J’ai dû partir très vite. Sur le chemin du retour, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je suis anéantie. Je ne sais pas ce que je vais faire sans elle ».
Il faut souligner que ce test n’est plus légal depuis mai dernier. De plus, les autorités estiment que la loi ne peut pas vraiment protéger Ivana, car elle n’est « pas assez groenlandaise ». Pourtant, cette mère est née de parents groenlandais, sur cette terre et y a passé toute sa vie !
Ivana réagit face à toutes ces incohérences et présente un recours contre le placement de son bébé. Pour sa part, la municipalité de Høje-Taastrup reste silencieuse sur le fond. Toutefois, elle assure travailler avec l’organisme qui remplace les tests de compétence parentale !
- 03/09/2025 à 19:10On devient mère en pratiquant !!! Et surtout ne pas écouter les conseils !
- 30/08/2025 à 13:24C’est n’importe quoi. Rendez lui son bébé qui a besoin de sa mère. C’est quoi encore cette loi de m…de
- 29/08/2025 à 22:35encore un con qui s'est levé un matin et qui a pndu une loi à la con
7 commentaires