Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Voici 5 métiers que personne ne veut faire alors qu’ils sont très bien payés !

Publié par Victor Adan Vergara le 18 Mai 2023 à 12:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Testeur de médicaments

Là, c’est un peu risqué. Le testeur de médicaments a pour mission de tester l’efficacité des médicaments qu’on lui donne. Il est aussi nécessaire pour checker les effets secondaires potentiels. Si tout est bon, il est commercialisé en pharmacie. Pas de panique, les essais sont encadrés par deux organismes : l’ANSM et la CPP.

métiers travail société france salaire argent testeur de médicaments santé

Quel est le salaire ? Étant donné que l’individu prend un petit risque, il est bien payé. Pour un seul essai clinique, vous pouvez être rémunéré entre 100 et 4000 euros. Tout dépend du médicament.

Podologue

Les pieds dégoutent beaucoup de monde. Et pourtant, ce métier paie hyper bien ! Le podologue est un professionnel de santé qui traite les maladies de la peau et des ongles.

travail société france salaire argent podologue santé médecin

C’est un job qui demande des compétences attestées. Pour certains, le métier peut être vu comme satisfaisant. Et en plus, on soigne des personnes ! Le salaire est, en plus, vraiment bon. Il peut se situer entre 2000 et 3000 euros mensuels. Dans le secteur public, ce type de praticien peut gagner entre 1200 et 5000 euros par mois.

Employé d’exploitation sur une plateforme pétrolière

Ce métier demande beaucoup d’efforts physiques. Les flemmards, allez voir ailleurs… Sur ces lieux, les travailleurs peuvent être exposés à de nombreuses toxines. Employé d’exploitation, c’est assurer l’entretien et le nettoyage des pièces des forages. Les matériaux sont lourds, donc le travail est physique. Avec tous ces inconvénients mêlés à l’isolement, le travail peut être perçu comme l’un des plus compliqués.

travail société france salaire argent employé d'exploitation plateforme pétrolière pétrole

Le métier recrute. Certains se laissent tenter. Et le salaire est leur première motivation. Selon les métiers sur la plateforme pétrolière, les revenus varient. Un ouvrier gagne en moyenne 6 500 euros par mois. À chaque mission, vous gagnez quelques semaines de vacances. Votre logement et votre nourriture sont pris en charge par votre entreprise lors de vos missions !

À lire aussi : Serveurs à McDonald’s, mascotte de smoothies : Ces stars qui ont travaillé dans des fast-foods