Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La crèche gratuite pour les enfants fait débat : qu’en pensez-vous ?

Publié par Céline le 08 Avr 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la SNCF, c’est désormais à la Caisse nationale d’allocations familiales vient d’annoncer une très bonne nouvelle aux réfugiés Ukrainiens ! En effet, ces derniers bénéficieront de la crèche gratuitement pour leur enfant !

Depuis l’invasion de l’Ukraine, qui, rappelez-vous, avait été prédite pour Édouard Phillippe, de nombreux immigrés ukrainiens arrivent en France. Ce mardi 5 avril, la Cnaf a annoncé que ces derniers pourront voir leur enfant accueilli en crèche gratuitement. Mais cette mesure ne manque pas de faire polémique… On vous explique pourquoi.

Bonne nouvelle pour les parents réfugiés d'Ukraine en France la crèche sera gratuite pour leur enfant !

Pixabay

 

Les places en crèche gratuite pour les réfugiés d’Ukraine

Ce mardi 5 avril, la Cnaf a annoncé dans un communiqué que ses administrateurs avaient approuvé la gratuité de l’accueil en crèche pour l’ensemble des personnes ayant fui l’Ukraine. Et bénéficiant de fait de la protection temporaire pour l’année 2022. Elle ajoute, par ailleurs, que ce seront les caisses d’allocations familiales qui prendront directement en charge le coût de leur accueil.

Un temps de repos pour les parents

L’organisme fait savoir que cette démarche a été pensée afin de permettre de favoriser l’apprentissage du français aux plus jeunes enfants. Mais elle permettra également à leurs parents de pouvoir disposer de temps de repos. Ce qui leur permettra de se concentrer sur leurs démarches en France. Notamment pour trouver un emploi ou bien encore un logement.

Afin de pouvoir accueillir tous ces enfants, les crèches doivent dès à présent signaler les places disponibles auprès de leur préfet, chargé d’accueillir les déplacés d’Ukraine. Les établissements d’accueil de jeunes enfants sont également invités à faire connaître leur service directement sur la plateforme internet « Je m’engage pour l’Ukraine ».

Cinq semaines suite à l’invasion de l’Ukraine, environ 36 000 personnes fuyant la guerre ont été accueillies en France, selon le gouvernement, ce vendredi 1er avril. Ce qui risque de ne pas du tout plaire à Éric Zemmour !

Mais à l’heure où les places en crèche sont très dures à trouver et très coûteuses pour les parents, cette mesure ne manque pas de faire polémique comme cela a été le cas sur le plateau de TPMP comme vous pouvez le voir ci-dessous. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

0