Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Poupées sexuelles : La Chine vient de créer une nouvelle génération de « poupées d’amour » alimentées par l’IA qui coûtent plus de 3 500 €

Publié par Andri R le 16 Juil 2025 à 13:33

En Chine, le marché des poupées sexuelles connaît un bond exceptionnel, générant un flux de 6,6 milliards de dollars. Pourtant, à ses débuts, l’idée était source de moqueries en tout genre ! Pourquoi ce changement brusque dans la tendance en matière de relations intimes ? On vous explique tout !

La suite après cette publicité

Pourquoi ces poupées ont-elles autant de succès ?

Les poupées sexuelles ne sont plus une simple échappatoire pour les hommes en quête de relations intimes. Au contraire, les fabricants ont su évaluer leurs besoins réels et adapter leur stratégie en conséquence. D’où une hausse de 30 % des ventes en une année ! L’entreprise chinoise WMDoll dévoile les raisons derrière cette situation !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Au micro d’un média local, le PDG Liu Jiangxia s’explique sur le regain d’intérêt envers les poupées sexuelles. Selon ses dires, cela vient de « l’expérience utilisateur » qu’il applique dans la conception de ses modèles. Chaque modèle contient un « MetaBox » relié à une IA afin que le jouet puisse interagir avec son utilisateur !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Toujours d’après le PDG de WMDoll : « Cela rend les poupées plus réactives et interactives, ce qui offre aux utilisateurs une meilleure expérience ». Pour ce faire, ils utilisent un cloud au sein duquel le jouet puise les informations nécessaires. De cette manière, il est capable de satisfaire son utilisateur de manière optimale !

Pourront-elles remplacer les véritables partenaires ?

La suite après cette publicité

Afin de concevoir ce qu’ils appellent les « poupées d’amour », les fabricants utilisent un squelette en métal et une chair synthétique. Elles ont la moitié du poids d’un véritable humain afin de faciliter leur déplacement. Mais surtout, leur peau faite en silicone ou en matériau similaire et chauffée rend incroyable la sensation du toucher !

Pour couronner le tout, les poupées dotées de l’IA peuvent carrément engager une discussion avec leur utilisateur. Elles possèdent même « 8 personnalités différentes » qui s’adaptent à l’humeur et aux exigences du client. Leur utilisation ne s’arrête plus au niveau charnel, puisqu’elles peuvent devenir de véritables amies !

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’après Jiangxia : « Dans le passé, la fonction principale de ces poupées était de satisfaire les besoins sexuels des utilisateurs. Mais à mesure que leurs caractéristiques physiques, telles que les mouvements de la tête, des articulations et de la peau, sont devenues plus réalistes, nos clients ont commencé à rechercher une compagnie émotionnelle chez les poupées ».

Quelles sont les poupées les plus populaires ?

L’expansion de ces poupées d’amour est une sorte de réjouissance pour certaines féministes. L’une d’elles déclare : « Beaucoup d’hommes veulent la même chose pour les femmes : le sexe, les tâches ménagères, l’accouchement et la piété filiale. Ils ne considèrent pas les femmes comme des individus. Si chaque nerd s’achetait une poupée sexuelle, […] cela libérerait beaucoup de femmes de ce genre d’hommes ».

La suite après cette publicité

Aux États-Unis, le prix d’une de ces poupées s’élève à plus de 2 300 €. La majorité des clients ont entre 40 et 50 ans et préfèrent les robots à la peau foncée. Bien sûr, la plupart d’entre eux veulent un jouet qui a de gros seins, fesses, et organes génitaux. En Chine, les clients se focalisent plutôt sur les autres fonctionnalités !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • s
    sam
    17/07/2025 à 11:54
    Réponse : la lessive a la main.
  • G
    Gingembre
    17/07/2025 à 09:07
    En cas de panne, ils font quoi ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *