Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

A 22 ans, elle affirme qu’elle ne voudra jamais d’enfants et prend une décision radicale

Publié par Justine Rousseau le 11 Sep 2021 à 10:30

Si beaucoup de femmes désirent être mère, ce n’est pas le cas de Ailín Cubelo Naval, une Mexicaine de 22 ans qui a décidé de se faire stériliser, renonçant donc à la maternité.

La suite après cette publicité
À 22 ans, Ailín Cubelo Naval se fait stériliser

>>> À lire aussi : Il est père de 9 enfants et découvre un jour qu’il est stérile ! (vidéo)

Convaincue qu’elle ne veut pas d’enfants

La vidéo du jour à ne pas manquer

De nombreuses femmes vivent avec l’idée qu’un jour, elles deviendront mamans. Ailín Cubelo Naval a catégoriquement renoncé à cela. Stérilisée à 22 ans, elle a mis toutes les chances de son côté pour ne jamais tomber enceinte. En raison de l’âge de la jeune fille, entreprendre une telle démarche n’est pas si simple. Elle a commencé par se rendre chez son gynécologue, pour qu’il l’oriente et lui explique les opérations à suivre. Ce dernier a refusé de l’aider.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ayant fait des études en sciences politiques en Argentine et face à de nombreux refus des médecins, elle continue de se rendre chez les spécialistes jusqu’à trouver celui qui acceptera de l’opérer.

« Je me sens libre aujourd’hui, Je suis la femme la plus heureuse »

« Pour certaines personnes, le désir d’être mère est naturel, pour moi, c’était naturel de ne pas l’être » , déclare la jeune femme aux médias. Pendant longtemps, elle raconte qu’autour d’elle tout le monde lui demandait quand est-ce-qu’elle fera des enfants. La maternité lui est alors apparue comme impérative.

La suite après cette publicité

« Comme je n’avais pas encore réalisé que je ne voulais peut-être pas devenir mère, je présentais mes excuses ou je rallongeais les délais » . Pour elle, ce modèle social n’est en rien naturel mais plutôt culturel : « Je vois ça aujourd’hui (…) des fillettes qui marchent avec une poussette portant leur propre bébé jouet » , a-t-elle déclaré.

Ne voulant pas appartenir à ce modèle social, dans lequel une femme doit tomber enceinte et avoir des enfants pour être heureuse, la jeune femme n’y est pas allée par quatre chemins. Elle a opté pour la ligature des trompes qui consiste à « fermer » les trompes de Fallope pour une stérilité garantie. À présent, elle déclare : « Je me sens libre aujourd’hui, je suis la femme la plus heureuse du monde » .

>>> À lire aussi : 4000 femmes vont devoir faire retirer leur stérilet : l’agence du médicament alerte

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *