Deux boxeurs du même âge et participant à la même compétition sont morts à cause de graves lésions cérébrales
Le Japon vient de perdre deux athlètes de haut niveau lors d’un même événement ! Les deux boxeurs ont combattu des adversaires différents avant de finir à l’hôpital. Les médecins n’ont rien pu faire face à la gravité de leurs blessures ! Découvrez la réaction des organisateurs, des autorités et du grand public !
Des coups d’une violence inouïe !
Le 2 août dernier, au Korakuen Hall, à Tokyo, se déroulait une compétition qui regroupait des boxeurs de haut niveau. Parmi les participants se trouvaient Shigetoshi Kotari et Hiromasa Urakawa. Le premier a fait un match nul face à son adversaire après un long match de 12 rounds. Très vite, il se retrouve à l’hôpital !
Kotari aurait perdu connaissance juste après son combat. D’après les médecins, il aurait subi un « hématome sous-dural ». Son sang a commencé à s’accumuler entre son crâne et son cerveau. Ce dernier ayant subi une énorme pression, ils ont dû réaliser une opération pour drainer le sang. Mais cela n’a pas suffi pour sauver leur patient, mort six jours plus tard !
De son côté, Urakawa n’a pas pu vaincre son adversaire du jour et a également fini à l’hôpital. Comme son homologue, son traumatisme crânien était tel que cela a provoqué une déviation du sang dans son cerveau. D’autres médecins ont tenté de le sauver en réalisant une trépanation. Le boxeur est mort une semaine plus tard !
À lire aussi
La Commission de boxe japonaise, en la personne de son secrétaire général Tsuyoshi Yasukochi, n’a jamais rien vu de tel. Au micro de médias locaux, il déclare que c’était « la première fois au Japon que deux boxeurs subissaient une chirurgie cérébrale à la suite de blessures lors du même événement ». Ils ont dû prendre des mesures pour assurer la sécurité des autres athlètes !
Des hommages mémorables envers les deux boxeurs !
Comme on peut s’en douter, l’Organisation mondiale de boxe ou WBO, est la première à déplorer la perte des boxeurs. Sur X, elle déclare : « Repose en paix, Shigetoshi Kotari. Le monde de la boxe pleure la disparition tragique du boxeur japonais Shigetoshi Kotari, décédé des suites de blessures subies lors de son combat pour le titre le 2 août. Un guerrier sur le ring. Un combattant dans l’âme. Parti trop tôt ».
Rest in peace, Shigetoshi Kotari 🕊️
The boxing world mourns the tragic passing of Japanese fighter Shigetoshi Kotari, who succumbed to injuries sustained during his August 2nd title fight.
A warrior in the ring. A fighter in spirit. Gone too soon.
Our thoughts and prayers are… pic.twitter.com/PjZtDyBIU2
— WBO (@WorldBoxingOrg) August 8, 2025
À lire aussi
Puis vint le décès du deuxième athlète, qui l’oblige de nouveau à faire un communiqué. « La WBO pleure le décès du boxeur japonais Hiromasa Urakawa, qui a tragiquement succombé aux blessures subies lors de son combat contre Yoji Saito le 2 août au Korakuen Hall de Tokyo », dit l’organisation.
Les deux messages se terminent un peu de la même manière, avec une pensée pour les proches des athlètes. La WBO écrit : « Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles, aux amis et à la communauté de boxe japonaise pendant cette période incroyablement difficile ».
The WBO mourns the passing of Japanese boxer Hiromasa Urakawa, who tragically succumbed to injuries sustained during his fight against Yoji Saito on August 2 at Korakuen Hall in Tokyo.
This heartbreaking news comes just days after the passing of Shigetoshi Kotari, who died from… pic.twitter.com/CDzoSmKU2d
— WBO (@WorldBoxingOrg) August 9, 2025
Ces deux boxeurs étaient prêts à en découdre. Sur Instagram, ils ont tous deux affiché leur détermination à vouloir gagner la compétition. La Commission de boxe japonaise sait que cette hargne fait partie de la nature des combattants. Alors, elle a réduit la durée d’un match à 10 rounds dans l’espoir d’éviter de nouvelles pertes !
- 16/08/2025 à 14:10C'est pas une simple coïncidence, les matchs ont dû être d'une extrême brutalité, il est étonnant que ces jeunes athlètes aient intégrés un tel code de conduite lors de leurs combats qui restent du sport. Désormais ils sont morts. Leurs entraîneurs et les équipes de ses jeunes doivent tirer des leçons et revoir le niveau de brutalité de leur sport pour mieux l'encadrer. Qu'ils n'attendent pas de prochaines victimes pour agir.
1 commentaire