Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un rider saute à vélo au-dessus d’un ours

Publié par Nicolas F le 05 Oct 2019 à 16:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un sportif amateur de VTT a réalisé une prouesse inattendue et dangereuse. Dans les montagnes canadiennes, le rider a dévalé une colline sur une piste prévue pour les descentes à vélo. Au moment de passer sur un petit tremplin, il a été propulsé et a décollé dans les airs. Mais au moment où il s’est retrouvé en l’air, il a aperçu sous ses roues, qu’il était en train de dépasser un obstacle… un ours ! Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ce cycliste sauter à vélo au-dessus d’un ours :

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un champion de BMX, lâché depuis un hélicoptère, atterrit sur le toit d’un hôtel de Dubaï

Un rider saute à vélo au-dessus d’un ours

La suite après cette publicité

Le Whistler Blackcomb Mountain Bike Park est un parc situé dans la montagne au nord de Vancouver. Ici, les cyclistes les plus intrépides dévalent l’une des pistes du circuit de vélocross. Le circuit est prévu pour repousser les limites de chacun et d’effectuer des descentes à flanc de montagne, en choisissants les différents niveaux de difficulté. Ce cycliste ne s’attendait pas à trouver un ours sur sa route. Il a vraiment réalisé ce qui était en train de se passer quand il lui est passé au-dessus. L’animal quant à lui, n’a même pas eu le temps de voir venir le cycliste.

> À lire aussi : Il réalise d’incroyables figures à vélo en pleine campagne !! (vidéo)

Le cycliste a filmé le saut d’un autre rider qui a découvert l’ours sous ses roues

La suite après cette publicité

« J’étais en train de rouler au Whistle Bike Park, quand j’ai failli percuter un ours à mi-chemin », écrit le sportif en postant sa vidéo sur YouTube. « L’ours se tenait juste là où j’allais atterrir après le saut. Un autre cycliste m’a hurlé de m’arrêter. J’ai presque percuté l’ours mais j’ai fini par m’arrêter et je suis remonté en haut de la montagne pour prévenir les autres cyclistes ». C’est à ce moment-là qu’il a sorti son téléphone, voyant qu’un autre sportif était en train de descendre, n’ayant pas entendu son avertissement. Il a donc réussi à filmer le saut d’un autre rider et a posté la vidéo sur YouTube. « Le cycliste et l’ours vont bien tous les deux. Cinq secondes plus tard, l’ours s’est remis à manger de l’herbe complètement imperturbable ».

> À lire aussi : Découvrez la nouvelle cascade du freestyler Ryan Williams : il s’est élancé d’une rampe géante en … Voiture en plastique ! (vidéo)

Crédits : ViralHog

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.