Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Léon Marchand : Sa surprenante reconversion en dehors des bassins

Publié par Elodie Gros-Désir le 22 Août 2024 à 11:48

À côté de ses études d’informatique et de programmation et de sa discipline — la natationLéon Marchand nourrit une passion insolite.

L'étonnant loisir de Léon Marchand

Le loisir insolite de Léon Marchand

La vidéo du jour

Léon Marchand est définitivement la star des Jeux. Un statut qui fait de lui l’objet de toutes les curiosités. Du haut de ses 22 ans, le nageur fascine. Où habite-t-il ? Quelles études fait-il ? Et quels-sont ses loisirs ? Sa vie est passée au peigne fin. Ce qui n’est pas pour déplaire au champion olympique qui échange volontiers avec les médias.

Et à force d’interview, ces derniers ont mis le doigt sur un loisir insolite. Un loisir auquel s’adonne le nageur loin des bassins, des ordinateurs et programmes en tout genre. Ce fait surprenant n’a d’ailleurs pas manqué de se diffuser, cité dans plusieurs articles de presse.

De retour aux États-Unis où il mène ses études et s’entraîne sous la houlette de Bob Browman, coach mythique de Michael Phelps, Léon Marchand pourra de nouveau s’adonner à sa passion durant son temps libre. Et ce n’est autre que l’aviation ! Mais attention, il ne compte pas de venir pilote de ligne. Ce qui le fait rêver, c’est de piloter son propre appareil.

Léon Marchand

« Il faut que je m’y remette »

Interrogé à ce sujet, le champion olympique a confié que les choses n’étaient, en réalité, pas simples. S’il a commencé sa formation en France, le fonctionnement est différent aux États-Unis et nécessite de se plonger dans la paperasse. « Je me suis dit que j’allais finir aux US, mais c’est assez compliqué. Il y a pas mal de papiers administratifs parce que, quand on est étranger, on ne peut pas piloter un avion comme ça« , explique-t-il dans les colonnes de La Dépêche.

Résultat : il n’a pas encore eu le temps de s’y remettre. Mais pas d’inquiétude pour Léon Marchand, il est un athlète et saura trouver la motivation et la discipline nécessaire au moment voulu.

« J’ai réussi à faire une quinzaine d’heures aux US quand même l’année dernière, et cette année, il faut que je m’y remette. J’aimerais bien avoir ma licence de pilote privé », confie-t-il. En effet, il a un rêve à accomplir. Celui de voler jusqu’au grand canyon qui se trouve à seulement une heure de chez lui en avion. Et on lui souhaite d’atteindre son objectif !