Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un commissaire de piste tué lors du Grand Prix du Canada

Publié par Jonathan D'Amicis le 10 Juin 2013 à 9:49

Alors que les essais dans le Rallye de Pikes Peak ont commencé et où Sébastien Loeb espère bien faire sensation, un drame est survenu hier lors du Grand Prix de Formule 1 au Canada. 

C’est à l’issue du Grand Prix qu’un commissaire de piste de 38 ans a été tué de façon accidentelle. Le drame a eu lieu vers 15h30 à Montréal. Devant les loges Prestige, au début de la ligne droite du circuit, un camion-grue était en train d’évacuer la voiture du Mexicain Esteban Gutierrez (qui avait abandonné peu de temps avant la fin de la course) quand le commissaire de piste, chargé d’agiter les drapeaux à l’intention des pilotes, aurait accidentellement trébuché. Le conducteur du camion-grue ne l’aurait pas vu à terre et l’aurait alors écrasé. C’est en tout cas ce que déclare un témoin de la scène qui assistait au Grand Prix depuis la tribune Prestige.

Tout de suite après l’accident, les secours sont intervenus afin de tenter de sauver l’homme qui soufrait de nombreuses fractures et de divers traumatismes : « il a subi des traumatismes majeurs avec des fractures multiples et une contusion abdominale importante », déclare le médecin-chef du Grand Prix. Il a aussitôt été conduit à l’hôpital Sacré-Cœurson décès a été constaté en début de soirée : « malgré toutes les manœuvres de réanimation, il a été impossible de le garder en vie ». 

https://www.youtube.com/watch?v=1iJUJh1BZwY

Malheureusement, ce drame n’est pas le premier du genre. C’est le troisième commissaire de piste tué lors d’un Grand Prix de Formule 1 depuis 2000. Mais c’est le premier à mourir lors d’un tel accident. Les deux autres avaient été tués suite à des accidents de monoplaces dont les roues avaient été projeté. 

Source : LeParisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.