Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Volcano Boarding : vous aimez les sensations fortes ? Partez faire du surf sur un volcan au Nicaragua (vidéo)

Publié par Charlene le 10 Juin 2017 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

Dévaler la pente d’un volcan en surf

Vous n’en avez sûrement jamais entendu parler, et pourtant, la pratique existe bel et bien depuis 2004. Il s’agit du « volcano boarding ». Concrètement, c’est une discipline qui consiste à faire du surf sur un volcan. Et c’est sur le Cerro Negro, au Nicaragua, que vous pouvez pratiquer cette activité pour le moins originale. En effet, après son éruption en 1999, beaucoup de rochers ont dévalé la pente occidentale du volcan. Mais l’autre versant de la pente s’est quant à lui recouvert de cendre. Ce qui la rend donc très glissante, et parfaite pour ce sport ! Pour le pratiquer, il vous faudra néanmoins marcher jusqu’en haut du sommet. Le volcan en question se trouve dans le parc national éponyme, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Léon. Pour entrer, il ne vous en coûtera que 5 euros !

La suite après cette publicité
sur sur un volcangrindtv

Record de vitesse : 96 km/h !

Comme le rapporte Nick Porter, grand amateur de cette discipline : « il s’agit bien là du seul lieu au monde à vous proposer de descendre la pente cendrée d’un volcan encore en activité ». Lui-même pratique souvent le volcano boarding. Il faut dire qu’il a quitté son emploi de banquier en 2013 au profit d’un voyage autour du monde. Voyage duquel il n’est plus jamais revenu. Quoi qu’il en soit, sachez tout de même que ce volcan culmine à un peu plus de 720 mètres d’altitude. Une fois en haut, vous devez revêtir les éléments de protection nécessaires à la descente. À savoir, une superbe combinaison orange, un masque et éventuellement un foulard, pour éviter de manger de la cendre. Le record de vitesse s’élève tout de même à 96 km/h. Alors autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas y emmener votre mémé !

volcano boardingphotoshelter
natureair
mypullzone
fdncms
wixstatic
fdncms
wanderloveworld
KesiToandFro
whenonearth
squarespace
newsweek
sports-extremes
Crédit photo à la une : whenonearth

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.