Motifs, histoire, signification, tendance : découvrez tous les secrets des tatouages à la langue !

Le piercing à la langue
Beaucoup plus répandu que le tatouage à la langue, le piercing à langue a un temps eu son moment de gloire. Et bien qu’il ait perdu en popularité pendant un temps, il fait son grand retour!
Là encore, les témoignages font écho d’une modification corporelle peu douloureuse. En effet, la zone dans laquelle se fait le piercing est très peu innervée. Cependant il ne faut pas se fier aux apparences, la cicatrisation du piercing à la langue est éprouvante, contrairement à celle du tatouage. Elle peut durer jusqu’à 5 mois pour les personnes les plus fragiles.
À lire aussi
Dans les minutes qui suivent le perçage, la langue aura tendance à doubler de volume, et ce pendant plusieurs jours. A partir de ce moment là, il faudra simplement prendre son mal en patience. Certains perceurs prescrivent des bains de bouche quotidiens. Au bout de 2 ou 3 semaines, la langue aura largement dégonflé et les douleurs devraient avoir disparu.
Il peut arriver que certains perceurs refusent de percer la langue d’un client, chaque personne étant constituée différemment. On pense notamment aux personnes ayant une langue plus courte que la moyenne ou celles ayant des nerfs placés au mauvais endroit.
Une chose est sûre, tout comme quand on se fait tatouer, il est impératif de bien réfléchir avant de se lancer dans un projet de piercing. Nombreux sont ceux qui voient le résultat final sans penser à tout le processus de cicatrisation qu’il y a derrière. Il est impératif de prendre soin de ses tatouages comme de ses piercings. Il est d’ailleurs fortement conseillé de suivre les recommandations des perceurs les premières semaines, afin d’éviter toute complication.
À lire aussi
Il peut arriver, même si ce cas de figure est rare, que même après avoir cicatrisé, les piercings se réinfectent. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à retourner chez son perceur afin qu’il donne une marche à suivre. Il peut arriver que la solution soit de retirer le bijou. Dans ce cas, prenez votre mal en patience, il sera toujours possible de vous faire un nouveau piercing dans quelques mois!
A lire aussi: Téton, nombril, langue : 20 stars qui ont un piercing… et on ne s’en doutait pas !