« Quand on est fatigué, ça peut arriver à n’importe qui » : Harmony (Les 12 coups de midi) accusée d’avoir secoué son bébé, elle rétablit la vérité
Chaque midi, Jean-Luc Reichmann diffuse un nouveau numéro de l’émission Les 12 coups de midi. Récemment, il a accueilli Harmony, nouvelle maître de midi. Elle s’est confiée non sans émotion sur sa vie privée, mais un petit détail a été mal interprétée et la jeune maman a dû s’expliquer auprès d’une grande association. Un quiproquo compliqué à gérer.
Les 12 coups de midi, une émission devenue incontournable
Chaque midi, de nombreux téléspectateurs se pressent devant leur télévision pour assister au nouveau numéro de l’émission Les 12 coups de midi. Le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann a été mis en remplacement du célèbre Attention à la marche.
Et pour que les téléspectateurs soient de plus en plus nombreux et de plus en plus fidèles, la chaîne a réussi à mettre en place un nouveau format qui cartonne. À chaque nouveau numéro, plusieurs candidats viennent s’affronter, celui qui remporte l’édition du jour est présent à celle d’après et ainsi de suite. Tous les candidats tentent donc de voler la place du maître, parfois cela fonctionne, d’autres non.
Harmony accusée d’avoir secoué son bébé
Récemment, c’est Harmony qui était maître du midi. La jeune femme est restée quelques émissions, l’occasion pour elle de se confier sur sa vie privée. Atteinte d’un cancer, elle avait fait part d’un autre drame majeur dans sa vie, la maladie de sa fille. Et pour cause, celle-ci a été victime du syndrome du bébé secoué.
« La petite fille, que vous voyez et qui va extrêmement bien, a été opérée cinq heures. Elle a eu des drains jusqu’à ses 18 mois parce qu’elle a fait deux hémorragies cérébrales et rétiniennes… à 4 mois et demi. C’est la chose la plus horrible qu’on puisse faire à un enfant. Il faut absolument en parler autour de soi, c’est très méconnu. Quand on est fatigué, à bout, ça peut arriver à n’importe qui » , expliquait-elle. Mais ses propos ont été mal interprétés puisque certains téléspectateurs ont cru que c’était elle qui avait secoué son enfant.
Un quiproquo qui l’a obligé à se justifier auprès de l’association Stop Bébé Secoué : « Je n’ai jamais secoué mon enfant. Mes propos ont été mal interprétés lors de mon témoignage sur le plateau des 12 Coups de midi. Mes propos ont été déformés, car en aucun cas je ne dis être l’auteur de ce geste infâme, mais je n’ai pas le droit d’accuser qui que ce soit au risque d’être accusée de diffamation » , a-t-elle ensuite regretté.