Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Si Cyril n’avait pas été là » : Danielle Moreau au bord du suicide

Publié par Elodie GD le 23 Nov 2023 à 9:01

Chroniqueuse très appréciée de l’émission TPMP, Danielle Moreau cache une grande souffrance derrière son éternel sourire. Invitée sur le plateau de Chez Jordan, elle s’est livrée à cœur ouvert sur sa dépression et a évoqué avec émotion ceux qui l’ont aidé à en sortir.

À lire aussi : Danielle Moreau amincie : elle révèle son impressionnante perte de poids

Danielle Moreau plongée dans une profonde dépression

« J’étais une imbécile heureuse » , assure Danielle Moreau quand elle se rappelle sa vie avant la dépression. Une vie dans laquelle elle faisait son petit bonhomme de chemin sans se poser trop de questions. Seulement, un jour, tout bascule. Et à cause d’un événement dont elle refuse de parler, elle remet tout en question.

« Je me croyais maligne » , se souvient-elle. « Le matin, je sautais hors du lit, j’étais heureuse de vivre. […] Sur le papier, ma vie elle ne faisait pas rêver, mais alors j’ai toujours été la joie de vivre même. […] Et puis ça m’est tombé dessus parce qu’il y a quelque chose qui m’a fait prendre conscience que j’étais une imbécile heureuse et que ma vie était pas du tout ce que j’aurais voulu qu’elle soit » .

Une période compliquée pour la chroniqueuse de TPMP qui travaille à l’époque pour France 2. Elle se souvient notamment de ses crises de larmes tout au long de la journée. Et ce, qu’elle se trouve au travail, à la piscine, ou encore qu’elle soit plongée dans un profond sommeil. « J’ai passé au moins un tiers de mon temps à pleurer dans l’infirmerie de France 2. Je remercie les infirmières qui m’ont supportée » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Danielle Moreau sort de la dépression grâce à Hanouna ?

À lire aussi : Danielle Moreau se lâche : elle embrasse un chroniqueur sur la bouche !

« Je sais que je peux compter sur lui »

Sa dépression est si profonde qu’elle a pensé à en finir. Elle se souvient d’un jour où elle se trouvait sur le quai du métro. « Je me suis assise sur les fauteuils qui sont loin du quai, parce qu’il me happait » , avoue-t-elle à l’interviewer. « J’avais plus envie de vivre. Du tout, du tout… » , a-t-elle confié, submergée par l’émotion.

Aujourd’hui, les choses sont différentes. Elle a changé de chaîne et surtout, elle se retrouve presque quotidiennement aux côtés de Cyril Hanouna. Baba qu’elle qualifie « d’antidépresseur » . Car, malgré les boutades dont elle est la cible, Danielle Moreau se sent épanouie sur le plateau de TPMP.

Face à Jordan, elle a même reconnu que sans Cyril Hanouna, elle aurait sans doute « traîné sa dépression » . « TPMP c’est trois heures où c’est une telle folie… C’est là où tout se passe en fait ! » . Puis, évoquant l’animateur, elle poursuit : « C’est quelqu’un qui me fait du bien parce qu’il a un regard bienveillant. Je sais que je peux compter sur lui, vraiment. […] C’est comme un grand frère qui est au-dessus de moi. Je sais que je peux l’appeler à trois heures du matin, il répondra. Ça me rassure. […] Je dis toujours que je brille quand il m’éclaire. Donc c’est un peu mon soleil ! » .

À lire aussi : « Zizi vigoureux » : Danielle Moreau fait des révélations inattendues sur le plateau de TPMP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.