Appelé pour faire baisser la musique, un policier danse finalement avec les fêtards ! (VIDEO)
C’est ce qui s’appelle avoir le rythme dans la peau. Dans l’Oklahoma, un policier a étonné ses collègues et des fêtards. Appelés pour tapage nocturne en raison d’une musique beaucoup trop forte, l’homme a fait quelques pas de danse, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. La séquence a ensuite été partagée sur les Réseaux sociaux.
Un policier danse lors d’une fête trop bruyante
Les faits se sont déroulés le 27 septembre 2025. Il est alors 21 heures quand les voisins se plaignent d’une musique trop forte. Ces derniers appellent la police, qui doit se rendre sur place. Le voisin, excédé, indique que le groupe faisait la fête depuis le matin, et souhaite déposer une plainte contre eux. D’ailleurs, les policiers ont dû se déplacer plus tôt dans la journée.
Mais une fois sur place, l’un des agents des forces de l’ordre improvise une petite danse devant les fêtards. L’agent Greene décide de sortir son meilleur déhanché au lieu de haussé le ton. Evidemment, il a fait respecter la loi en infligeant une contravention au propriétaire du logement. La pilule semble tout de même mieux passer avec quelques pas de danse.
À lire aussi
Dans la vidéo, on voit les fêtards faire une ronde autour du policier. Pendant qu’il danse, tous l’admirent et l’encouragent. Même si la contravention peut les agacer, ils savent qu’ils jouent un jeu dangereux en ne respectant pas les lois. Et pourtant, eux aussi ont décidé de prendre toute cette situation à la légère.
« Ils ont apprécié son style »
Il n’est pas rare que les policiers se heurtent à des gens peu commodes. Bien souvent, ces derniers restent sur leurs gardent et prennent rapidement un ton agressif. Si bien qu’ils passent plus pour shérifs du dimanche, que pour des agents des forces de l’ordre. Mais l’agent Greene a choisi l’option de l’humour.
À lire aussi
Pas de remontrances ni de pédagogie, mais juste quelques pas de danse avant de baisser la musique. « Les gens là-bas ont apprécié son style et ont également accepté de baisser la musique » indique la police locale sur Facebook. « Si la tranquillité d’un citoyen est troublée à toute heure du jour ou de la nuit et qu’il souhaite déposer une plainte et obtenir une contravention, nous sommes tenus de le faire » rappelle la police sur son compte.
Ne s’improvise pas policier qui veut, mais à priori, l’agent Greene peut facilement s’improviser danseur en soirée. Le rythme dans la peau, il a amusé ses collègues et les internautes. Nombreux sont ceux qui applaudissent sa bonne humeur.