Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Découvrez Patches, le chat le plus gros du monde qui doit suivre un régime (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 02 Mai 2023 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce félin est devenu une véritable star aux États-Unis. Avec ses 18 kilos sur la balance, il a conquis le coeur des Américains et a gagné le titre du plus gros chat du monde. Après son adoption, même si son gros ventre était très mignon, sa nouvelle maitresse a tout de même décidé de lui faire suivre un régime très strict.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Est-ce une bonne idée de dormir avec son chat ?

Patches, un chat difficile

Patches est un chat qu’on pourrait sans se tromper, caractériser de dodu. Abandonné par son ancien propriétaire par manque de moyens, il est resté un long moment à l’adoption à Richmond, en Virginie. Sa présence a marqué les habitués du refuge, puisqu’avec ses 18 kilos, il n’est pas passé inaperçu. Pour la directrice de son ancien refuge, Christy Peters, il a certainement été nourri avec de la nourriture humaine, d’où sa prise de poids conséquente.

La suite après cette publicité

Heureusement, Kay Ford, sa nouvelle maitresse, l’a pris en charge. Après de nombreux tests chez le vétérinaire, le chat a été déclaré en bonne santé. Une annonce qui n’a pas empêché sa propriétaire de lui imposer un régime drastique. En effet, l’animal est plus lourd qu’un enfant de quatre ans.

le plus gros chat du monde
La suite après cette publicité

Deux régimes pour le prix d’un

Kay Ford, bien décidé à faire maigrir son chat a été étonnée de constater que Patches était un félin exigeant.

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas un glouton. Au contraire, il est plutôt difficile”

Même si pour l’instant il n’a perdu qu’un kilo, pour le motiver, sa maitresse a eu une idée peu commune : faire ce fameux régime avec lui.

La suite après cette publicité

“Je ne suis pas très grosse, mais j’aimerais quand même perdre les neuf kilos que j’ai pris pendant la pandémie. Nous pourrions suivre un régime ensemble et nous inspirer mutuellement. Comme je suis à la retraite, j’ai beaucoup de temps pour atteindre tous mes objectifs.”

Patches réussira-t-il à perdre tous ses kilos en trop ? Réponse dans quelques mois.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ce très gros chat est une star, il devient une attraction touristique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.