Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elle mange les cendres de sa défunte mère pour Noël (vidéo)

Publié par Marion Ristor le 18 Déc 2017 à 19:11

La suite après cette publicité

Elle mange ses cendres à la petite cuillère…

Noël approche à grand pas, et Debra Parsons a déjà prévu un diner de fête pour l’occasion. Et pas n’importe lequel. Cette maman de deux enfants a l’intention de préparer une délicieuse dinde de Noël avec un assaisonnement particulier : les cendres de sa mère. Doreen Brown, sa maman, est décédée en mai dernier à cause d’une infection pulmonaire. Depuis déjà plusieurs jours, la femme de 41 ans a un rituel pas comme les autres. Elle mange les cendres de sa mère à la petite cuillère. « J’ai l’impression qu’elle continue à vivre en étant à l’intérieur de moi, parce que si elle fait partie de moi alors elle peut respirer à travers mon corps. Son souffle c’est mon souffle », racontait Debra Parsons au média Mirror.

 

À lire aussi

La suite après cette publicité

… pour se sentir proche d’elle

La mort de Doreen Brown a clairement affecté sa fille. Debra Parsons tentait, depuis des années, de se remettre de la mort de son fils prématuré. Et sa mère était, pour elle, un réel soutien. « Elle était celle qui m’aidait dans les pires comme dans les mauvais moments de ma vie, et là, soudainement, elle n’était plus là. » Désemparée, la quadragénaire ne voulait plus se séparer des cendres de sa mère. Et les répartir à un endroit sentimental n’était pas une solution à laquelle pensait la maman. À l’approche des fêtes de fin d’année, Debra Parsons ressent le besoin d’avoir sa mère près d’elle. « Je ne veux pas simplement manger ses cendres avec mes doigts, je veux que maman fasse partie de la fête cette année, alors je l’aurai avec mon repas de Noël », explique-t-elle.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *