Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il installe une caméra pour savoir qui range ses outils dans la nuit. Ce qu’il découvre est incroyable ! (Vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 02 Avr 2024 à 14:52

Ce Britannique de 72 ans n’en pouvait plus. En effet, toutes les nuits, il retrouve ses outils bien rangés dans une boîte alors que normalement, ils devaient se trouver étalés sur le plan de travail.

Pensant devenir fou, il positionne une caméra de manière à savoir qui est le responsable de ce fameux rangement. Et ce qu’il découvre sur les images est absolument incroyable. Découvrez le vous aussi dans la vidéo ci-dessous :

Il décide de mettre en place une caméra

Tous les jours, c’est la même histoire. Stephen Mckears retrouve tous ses petits outils bien rangés dans une boîte. Ses écrous, ses vis… Tout ce qui devait normalement se retrouver étalé sur le plan de travail se retrouve consigné. Et à 72 ans, ce passionné de bricolage commence à se demander s’il ne perd pas la tête. Pourtant, il n’y a pas des milliers de solutions. Soit c’est lui, soit… c’est lui !

Du coup, pour savoir qui est le responsable et éviter de croire qu’il devient complètement fou, il décide de mettre en place une caméra de vidéosurveillance qui filmera toute la nuit. Le lendemain, il descend donc à la cave pour visionner les images. Et ce qu’il découvre est absolument incroyable !

Ces images incroyables prises par la caméra

Et de manière assez spectaculaire, on découvre à la caméra qu’il s’agit en fait d’une petite souris qui se met à ranger tout le plan de travail.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne rechigne pas à la tâche. Un écrou par-ci, un vice par là… elle tente même des objets un peu plus lourds comme des chaînes, mais n’y parvient pas. Et toute la nuit, ce sera le même petit rituel pour l’animal.

Un comportement étonnant pour ce rongeur mais qui ne rend pas l’action forcément moins belle et qui surtout a permis à cet homme de 72 ans d’avoir la confirmation qu’il ne perdait pas la tête.