Une oie s’approche de ce policier et commence à l’embêter… mais elle ne faisait pas cela pour rien ! (vidéo)
Une oie appelle un policier au secours
L’officier James Givens travaille dans la police de Cincinnati, dans l’Ohio, depuis presque 25 ans. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a déjà dû voir de drôles de choses au cours de sa carrière. Mais il ne lui était encore jamais arrivé quelque chose de semblable auparavant. En effet, alors qu’il se trouvait dans son véhicule sur un parking, une oie s’est approchée de lui. Nous étions alors en mai 2016 et l’oie s’est mise à picorer le véhicule ! Prudent, James a envoyé quelques miettes de pain à l’animal pour qu’il mange et s’éloigne. Mais l’oie n’a rien touché. Elle continuait à picorer la voiture, puis s’est éloignée en prenant soin de se retourner. James observait la scène, démuni. Jusqu’à ce que l’oie revienne picorer le véhicule. Avant de s’éloigner encore une fois et de se retourner à nouveau.
James Givens décide de suivre l’oie…
James compris alors que l’oiseau ne présentait pas un comportement classique. Il a donc décidé de la suivre tout en se méfiant. Les oies sont connues pour être particulièrement agressives et pugnaces ! Surtout si l’on approche un de leurs petits… Bingo, 100 mètres plus loin se trouvait un oison, coincé dans un fil de ballon. Le petit se débattait tout ce qu’il pouvait, en vain. James a alors réalisé que la maman oie ne l’avait pas traînée jusqu’ici par hasard. Ne voulant prendre aucun risque, il a contacté la SPA, qui lui a répondu qu’aucun bénévole n’était disponible pour se déplacer. Ayant entendu son appel radio, sa collègue Cecilia Charron a décidé d’intervenir.
Le bébé oison sain et sauf !
Elle s’est donc rendue sur les lieux et s’est naturellement approchée du petit pour le démêler. Maman oie n’a pas bronché et a laissé faire. Comme si elle savait ce qui se passait. L’oiseau a finalement pu être libéré de ses liens. Cecilia a avoué n’avoir encore jamais vécu une chose pareille au bout de 24 ans de carrière. Et comme l’a souligné Givens, c’était assez incroyable. À se demander si les animaux comprennent qu’ils peuvent parfois se tourner vers les humains lorsque la situation est désespérée ? Cette anecdote nous prouve bien que oui !