Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Sa mère a été violemment assassinée, elle lance un appel à l’aide à Emmanuel Macron (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 26 Avr 2024 à 9:01

Après la découverte d’une femme noyée dans sa baignoire, un autre féminicide a eu lieu dans la famille de Melyssa, 15 ans. Elle prend la parole et lance un appel à l’aide à Emmanuel Macron.

Sa mère a été tuée et a fini le « visage défiguré »

Emmanuel Macron a récemment été qualifié de « méchant » par un enfant auprès de Gabriel Attal. Mais, cette fois, c’est un autre message, bien plus sérieux, qui lui est adressé.

Effectivement, ce n’est pas la première fois qu’on adresse un tel message au président. Dernièrement, une jeune fille a témoigné et a adressé une lettre à Emmanuel Macron sur TikTok. Elle assurait que sa mère était en danger de féminicide, un témoignage vraiment émouvant.

Et, peu de temps après, une autre jeune fille a pris la parole sur le même sujet. Sauf que dans son cas, sa maman a été tuée il y a quelques années. Un féminicide marquant qui a probablement traumatisé la jeune Melyssa.

Sur TikTok, elle se livre et s’adresse à Emmanuel Macron dans un appel à l’aide déroutant. Melyssa, 15 ans, explique face à la caméra que sa mère a perdu la vie lorsqu’elle avait 12 ans, donc il y a trois années.

Dans cette vidéo, la jeune fille explique que sa mère a été « violemment » assassinée et ce fut pareil pour son conjoint de l’époque, également tué.

« Elle s’est fait massacrer à plusieurs coups de couteau et de marteau sur la tête », explique la jeune fille de 15 ans. Sa mère avait le « visage défiguré », selon Melyssa.

L’adolescente ne comprend pas pourquoi l’auteur de cet acte s’est acharné comme cela sur elle, alors qu’elle « donnait tout pour ses filles », et qu’elle « n’avait rien de demandé ».

La maman ainsi que son conjoint ont été retrouvés sans vie, tous les deux, par la sœur de Melyssa. Il y avait du sang partout, « des traces de mains sur les murs », explique la jeune fille qui a aussi vu la scène après.

melyssa macron video

L’auteur du crime remis en liberté

« Fusionnelle » avec sa mère, Melyssa explique que cet épisode l’a traumatisé. Actuellement, elle ferait des crises d’angoisse liées au stress post-traumatique.

Le coupable, selon les autorités, serait le voisin de palier de la famille. Cet homme a d’ailleurs été emprisonné, mais il est finalement sorti de prison, selon Melyssa.

« Le juge avait oublié de signer un papier », a-t-elle déclaré, choquée de sa remise en liberté. L’adolescent, lorsqu’elle a appris cela, a eu peur pour sa vie. « La peur de sortir, la peur que tout le monde soit en danger », a-t-elle explicité.

Elle lance un appel à l’aide à Emmanuel Macron

« C’est incompréhensible, on parle de double meurtre« , a-t-elle ajouté, déclarant vouloir que « justice soit faite ». « Il devrait être en prison, comme tous les meurtriers », explique-t-elle, excédée.

Par la suite, Melyssa s’est adressé au président Emmanuel Macron, les larmes aux yeux. « Ce n’est pas normal qu’il soit en liberté », a-t-elle déclaré. « Il faut le remettre en prison », demande-t-elle. « Il va vivre sa vie alors qu’il a tué deux personnes innocentes ? », entend-on de la part de la jeune fille.

Elle a reçu énormément de soutien sur la toile après cette prise de parole difficile. De son côté, Emmanuel Macron n’a pas encore réagi.