États-Unis : L’État le plus dangereux pour les voyageurs en solo
Envisagez-vous de séjourner dans le pays de l’oncle Sam dans les prochaines périodes ? Sachez que chaque État dans ce pays a sa propre définition de la sécurité !
Voyager seul est palpitant et incomparable. Toutefois, les aventuriers solitaires doivent savoir qu’ils s’exposent à des conditions très différentes de ceux qui partent en groupe. La sécurité, notamment, devient une question encore plus cruciale quand on se balade seul à travers le monde. Une étude recommande d’éviter un État en particulier.
Ne pas choisir l’État au hasard !
Se ressourcer, ne rien devoir à personne et organiser ses journées sans contraintes : voilà un aperçu des bienfaits des voyages en solo. Il s’agit d’une expérience qu’il faut tenter au moins une fois dans sa vie. C’est une occasion d’apprendre à se connaître et de découvrir ses limites, mais aussi l’étendue de ses capacités. Cependant, prenez soin de choisir un État convenable.
En effet, hors de question de transformer un voyage solitaire en une mission suicide. Ce genre d’aventure exige une organisation plus poussée. Par conséquent, vous devez choisir votre destination minutieusement. Aux États-Unis, les vacanciers solitaires sont priés d’éviter un État à cause de son mauvais score en termes de sécurité.
À lire aussi
Des grilles précises et des notes surprenantes !
L’étude en question a passé les États-Unis au peigne fin afin de déterminer les lieux les plus « safe ». 2400 adeptes de voyages en solitaire ont participé à cette enquête réalisée par le cabinet d’avocats Silver Law Firm. Les sujets sont expérimentés dans ce domaine, car 22 % d’entre eux ont bourlingué seuls deux fois en 2024. 43 % sont partis seuls 3 fois.
Outre la sécurité, ces courageuses personnes observaient d’autres paramètres avant de décider d’y aller ou non. Entre autres, cela inclut la météo et le coût de la vie dans l’État de leur choix. Les résultats de l’enquête se basent sur un certain nombre de critères. La dangerosité arrive en tête de ligne.
À lire aussi
Les responsables de l’étude ont analysé le taux de criminalité d’un État. En outre, ils ont passé « la sécurité routière, les transports et l’accès aux services d’urgence » en revue. Ces différentes destinations ont ensuite reçu une note sur 100. Ainsi, ils ont pris soin de les classer de la moins fréquentable à la plus recommandée !
Un État défendu et un autre adulé
Ainsi, d’après ces critères, le Nouveau-Mexique fait office de coupe-gorge pour les voyageurs solitaires, affichant 0,00 sur 100. Pourtant, cet État possède des pépites comme la ville de Santa Fe qui vaut indubitablement le détour. Cependant, selon les explications, cette localité enregistre beaucoup trop de « crimes violents » et surtout énormément d’accidents de la route.
L’Arkansas s’en sort avec 10,39 et se place en deuxième position, tandis que le Tennessee clôt le podium en affichant 13,68 sur 100. Pour sa part, Jonathan Thompson peut se baser sur sa grande expérience pour classer les États américains. En effet, il a visité la plupart de ceux qui constituent ce beau pays.
Ce globe-trotter fait également part de ses recommandations. Il conseille vivement Santa Fe, situé justement dans le Nouveau-Mexique. Toutefois, il vous annonce qu’il faut éviter Clovis, qui se trouve dans le même État. Par ailleurs, prenez le temps de visiter Portland (Maine), Juneau en Alaska et Bend (Oregon). Pour les lieux à fuir, Thompson mentionne Gary dans l’Indiana.