Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Vaccin : Avez-vous besoin d’une quatrième dose pour voyager ?

Publié par Felix Mouraille le 03 Juin 2022 à 17:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances d’été approchent à grand pas, le Covid-19 et le pass vaccinal reste toujours d’actualité dans certains pays. Mais est-ce qu’une quatrième dose est obligatoire pour certaines destinations ?

faux pass vaccinal vaccin

Depuis le 7 avril, la quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 est disponible pour les plus de 60 ans et les immunodéprimés. Ces rappels sont conseillés mais pas obligatoires. Concernant les voyages à l’étranger, le site du ministère des Affaires étrangères renseigne sur les conditions d’accès dans chaque pays.

Pour l’instant, la quatrième dose (ainsi que la troisième) n’est pas été demandée pour partir en vacances dans des pays européens. Même constat pour les destinations qui se trouvent en dehors de l’Europe.

Des destinations sont possibles sans pass sanitaire

Pour ceux qui n’ont reçu aucune dose, vous ne pourrez pas vous rendre au Canada ou aux États-Unis par exemple. Dans ces pays, les deux doses de vaccin sont toujours obligatoires. Mais, d’un autre côté, certaines destinations ne demandent pas de pass sanitaire pour entrer sur leur territoire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est la cas de la Grèce. Les voyageurs ne sont plus tenus de présenter un certificat Covid numérique de l’UE ni même un test PCR. L’Irlande, la Croatie et même le Mexique se trouvent dans le même cas de figure.

Une dose de rappel pour l’automne

Comme lors de l’automne 2021, le virus risque de repartir à la hausse après les vacances d’été. En France, les autorités sanitaires recommandent une dose de rappel pour les personnes à risque dont celles avec des comorbidités.

Le mercredi 25 mai, dans un communiqué, la Haute autorité de Santé (HAS), a annoncé vouloir « limiter l’impact d’une future vague, en particulier sur les plus fragiles » . La volonté est d’anticiper la future vague prévue pour la rentrée scolaire.