Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

La 4ème dose de vaccin « est une possibilité » : la bombe lâchée par Olivier Véran !

Publié par Sacha JOUANNE le 28 Déc 2021 à 9:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une conférence de presse ce lundi 27 décembre, Olivier Véran a déclaré qu’une 4ème dose de vaccin contre la Covid-19 « est une possibilité » pour faire face à l’épidémie.

Cependant, le ministre de la Santé a tout de même précisé que cette éventualité n’est pour le moment pas à l’ordre du jour.

véran-quatrieme-dose-conference-de-presse

>>> A lire aussi : Olivier Véran sur le point de quitter le gouvernement ? Rien ne va plus avec Macron !

Olivier Véran évoque la « possibilité » d’une quatrième dose

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que des millions de Français sont en train de faire leur rappel vaccinal, la question de la nécessiter d’une quatrième dose est de plus en plus abordée au gouvernement. Pour cause, Israël a déjà ouvert cette nouvelle dose à tous ses soignants et également à ses citoyens âgés de plus de 60 ans.

C’est pour cette raison que lors de la conférence de presse, organisée ce lundi 27 décembre à la suite d’un nouveau Conseil de défense sanitaire, Olivier Véran a été interrogé sur l’éventualité de la mise en place de cette quatrième dose. Le ministre de la Santé a alors répondu que ceci est une « possibilité« . « Je n’ai pas de réponse formelle à vous donner, je vous dis juste qu’on est totalement ouverts à cette perspective et que (…) s’il faut aller devant les Français et leur dire qu’une nouvelle dose de vaccination est nécessaire pour protéger les plus fragiles, nous le ferons. » a-t-il déclaré.

« Cette question viendra en son temps »

Durant sa prise de parole, Olivier Véran a notamment indiqué que le gouvernement était déjà sur le qui-vive concernant cette quatrième dose. « Cette question viendra en son temps (…). On travaille au niveau international avec des homologues européens et avec Israël. » a précisé le ministre de la Santé.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La menace du variant Omicron peut notamment peser dans la balance. Pour rappel, au début du mois de décembre, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, avait notamment jugé que l’hypothèse d’une quatrième dose de vaccin contre la Covid-19 est « possible » également pour faire face à la propagation de cette nouvelle souche du coronavirus.

>>> A lire aussi : Malaise sur BFMTV quand un professeur affirme que le vaccin ne fonctionne pas du tout ! (vidéo)