Alexandre Benalla : il propose un octogone au champion d’arts martiaux brésilien qui insulte Emmanuel et Brigitte Macron

Alexandre Benalla est en roue libre. L’ancien chargé de mission à l’Elysée, débarqué sur Twitter en juillet dernier, a fait une drôle de proposition à Renzo Gracie, nouvel ambassadeur du tourisme au Brésil. Figure locale et expert en arts-martiaux, ce proche de Jair Bolsonaro s’est fait remarquer dernièrement pour sa vidéo particulièrement insultante à l’encontre de Brigitte et Emmanuel Macron. Dans cet extrait enregistré pour un média local, Renzo Gracie menace de « tordre le cou de poulette » du président français et compare la Première dame à un dragon, l’attaquant notamment sur son physique. Mais Alexandre Benalla ne compte pas laisser cet acte impuni.

Benalla Gracie

>>>À lire aussi : Brigitte Macron insultée et qualifiée de « dragon » par Renzo Gracie, proche du président Bolsonaro et légende vivante au Brésil

Un octogone sans règles avec Alexandre Benalla ?

Suivi par 14 000 personnes sur le réseau social, Alexandre Benalla se plaît à réagir aux actualités françaises et internationales. L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron assiste avec attention à la crispation des tensions entre la France et le Brésil. Écarté de l’Elysée pour avoir frappé des manifestants lors des rassemblements du 1er mai 2018, Alexandre Benalla s’imaginerait bien batailler à mains nues contre le champion brésilien qui insulte ses anciens patrons.

Dans un message posté mardi soir sur Twitter, l’ancien chargé de mission à l’Elysée propose ainsi un « octogone sans règles » , selon l’expression utilisée pour l’éventuel combat entre Booba et Kaaris, à Renzo Gracie. « Il semble avoir une grande bouche Renzo Gracie. Si vous voulez, je propose un octogone. Votre discours n’est pas digne d’un ancien grand sportif! »

>>>À lire aussi : Brigitte Macron violemment attaquée sur son physique par le président Jair Bolsonaro

« Répondez à mon invitation. Êtes-vous prêt pour un octogone à Paris ? »

Le message de l’ancien collaborateur du président Macron a été vu par le Brésilien aux 22 combats en MMA entre 1992 et 2010 (13 victoires, 7 défaites). Mais Renzo Gracie n’a pas répondu aux sollicitations d’Alexandre Benalla. De quoi énerver encore un peu plus l’ex-directeur de sécurité du candidat En Marche pendant la campagne présidentielle de 2017.

« Renzo Gracie, vous n’êtes qu’un imbécile ! Il semble que votre cerveau soit identique à celui d’une poule, assène-t-il d’entrée, en référence aux attaques de la légende brésilienne des arts martiaux contre Emmanuel Macron. On se demande à quoi vous êtes bon ? Pour votre information, l’Amazonie est une affaire d’humanité. Être dans une cage est le meilleur endroit pour vous. Au lieu de dire des conneries, répondez à mon invitation. Êtes-vous prêt pour un octogone à Paris ? » Un combat qui serait aussi inattendu que celui entre Booba et Kaaris.

>>>À lire aussi : Alexandre Benalla, 11 000 euros d’allocations chômage alors qu’il assurait être en CDI

En savoir plus sur :

Publié par Maxime le 04 Sep 2019
0