Angers : activités, lectures et pyjama party à la Bibliothèque Universitaire !

Les universités renferment des secrets que les étudiants ne peuvent pas annoncer à leurs parents. Véritable beuverie, infiltration dans l’établissement en pleine nuit, dormir dans les poubelles de la fac… Bref, tout ce que je n’ai jamais fait, bien entendu, lors de mes années fac. À Angers, des étudiants pourront participer à une pyjama party, à la Bibliothèque Universitaire.

>> À lire aussi : INSOLITE : il danse un slow romantique avec sa bière (vidéo)

Pyjama Party pour la “Nuit de la lecture”

En général, le samedi soir, les étudiants sortent en boîte de nuit ou chez des amis, afin de se mettre une murge monumentale comme la plupart des étudiants un peu immatures qui pensent qu’avec l’alcool, “la fête est plus folle” (et j’ai tendance à le penser également). À l’occasion de la Nuit de la lecture, certains étudiants pourraient revoir leur programme du 18 janvier. Ce samedi, l’université Saint-Serge d’Angers organise une Pyjama Party dans sa BU (Bibliothèque Universitaire). De 21 heures à 9 heures du matin, une centaine d’étudiants inscrits préalablement pourront passer une nuit dans la BU, et les pyjamas sont autorisés. “Pas pour y travailler, mais pour lire, à voix haute ou en silence, écouter ou partager, pour dormir et rêver aussi” peuvent lire les étudiants désirant s’inscrire.

>> À lire aussi : Insolite : il se déguise en sa mère pour passer son permis de conduire à sa place

Activités, lecture, découvertes … La culture du samedi soir !

La soirée, qui commence à 21 heures et se termine à 9 heures du matin, proposera différentes activités aux étudiants. Plongés dans le noir, ces derniers devront apporter leur lampe de poche afin de se promener dans la Bibliothèque, à la découverte d’ouvrages fascinants, et parfois même des œuvres uniques. Des espaces de sommeil, mixtes ou non, seront mis à disposition des étudiants. “L’objectif est d’ouvrir plus et d’ouvrir mieux, d’élargir les horizons” explique Nathalie Clot, directrice de la BU.

La Bibliothèque Universitaire Saint-Serge d’Angers n’est pas à sa première initiative pour les étudiants du campus. En décembre dernier, des chiens et des chats ont tenu compagnie aux étudiants pendant les révisions des partiels. Il y a quelques années, la BU s’était transformée en boîte de nuit, le temps d’une soirée. Il n’y a pas à dire, elle déchire cette BU.

>> À lire aussi : « Vivre avec des cons » : ce livre qui va t’aider à survivre en 2020

Publié par Jessy le 17 Jan 2020
0