Des armes à feu en libre service installées dans les rues de Chicago !


À Chicago, des armes à feu sont disponibles en libre service, en pleine rue !

 

Aux États-Unis, le port légal des armes à feu est un débat qui semble s’éterniser. Beaucoup, Donald Trump en tête, sont favorables au port d’armes. Le Président des États-Unis enchaîne d’ailleurs les propos polémiques à ce sujet (et pas que). D’autres au contraire sont totalement contre la possession légale des armes à feu : selon eux, retirer le port des armes éviterait beaucoup de tueries. Il est vrai qu’aux USA, de nombreuses facs et écoles sont touchées par les tueries de masse.

 

Chicago a décidé d’agir…

À Chicago, le taux de criminalité est parmi les plus élevés des États-Unis. C’est pourquoi la ville a décidé d’agir pour lutter contre le port légal des armes à feu. En effet, la mairie a mis à disposition…des fusils en pleine rue ! Comme si vous vouliez prendre un Vélib’…Et comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, les passants étaient particulièrement étonnés de voir des fusils en se rendant au travail ou en emmenant leurs enfants à l’école. Il s’agit d’une initiative du Brady Center, une association qui lutte contre la violence faite par les armes.

 

…En mettant des armes à feu en libre service !

La campagne s’intitule “Metro Gun Share Program” et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les fusils posés en pleine rue ne sont bien sûr pas utilisables. Les passants anti-armes ont ainsi pu faire un don au Brady Center. D’après Max Samis, attaché de presse de l’association : “notre espoir est de sensibiliser l’opinion publique à ce problème important. À Chicago, nous souffrons plus que les autres de la violence armée.” Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, il semblerait que les pro-armes et anti-armes ne trouveront jamais un terrain d’entente…

À Chicago, des fusils ont été placés en libre service en pleine rue !

Publié par Charlotte Zuber le 19 May 2018
0