Attention ! Cette nouvelle arnaque téléphonique peut vous coûter TRÈS cher ! Les gendarmes enquêtent sur cette escroquerie (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

En Bourgogne, plusieurs habitants se sont fait avoir par une arnaque téléphonique.

 

Il faut toujours se méfier des numéros inconnus. En Bourgogne, une enquête de gendarmerie a été ouverte pour escroquerie. Les gendarmes ont reçu de nombreuses plaintes d’habitants qui ont eu une très mauvaise surprise en recevant leur facture téléphonique. Certains comptaient même plusieurs centaines d’euros de hors-forfait. Mais comment cette arnaque a-t-elle pu faire autant de victimes ?

 

Une nouvelle arnaque téléphonique

Sur facebook le 17 avril, la gendarmerie a lancé un appel. Sur le post, il est écrit : « nous vous informons d’une manière d’opérer de certains escrocs qui sévissent actuellement dans le département », a expliqué la gendarmerie. Selon les enquêteurs, une femme appelle et annonce à son destinataire qu’il a gagné un lot de la part « d’une grande marque d’ameublement. » Ensuite, elle donne au faux gagnant le numéro a appeler pour savoir de quel lot il s’agit. La plupart du temps, cette voix féminine promet un lot qui avoisine le « millier d’euros. » Certaines personnes se sont fait avoir et ont appelé le numéro. L’appel était surtaxé.

 

La gendarmerie enquête

Les gendarmes n’ont pas voulu laisser passer une telle arnaque. D’après les plaintes obtenues, ils ont conclu : « lorsque le faux gagnant appelle au numéro donné, il doit patienter de longues minutes, puis fini par perdre patience et raccroche. Le problème, c’est que ce numéro est surtaxé. » Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le prix est exorbitant ! Et malheureusement, les victimes sont nombreuses. Les gendarmes conseillent : « si un numéro masqué vous appelle, vous êtes en droit de ne pas répondre. S’ils vous demandent d’appeler un autre numéro, ne le faites surtout pas. » En espérant que les victimes auront retenu la leçon !

Attention, cette arnaque téléphonique peut vous coûter cher, les gendarmes enquêtent sur cette escroquerie

Publié par Charlotte Z. le 29 Avr 2018