Bloqué à l’aéroport depuis 3 mois à cause du Coronavirus, cet homme vit un enfer

À cause du coronavirus, un touriste est resté bloqué 110 jours dans l’aéroport international de Manille, aux Philippines.

Bloqué à Manille depuis le 20 mars

Un touriste cherche désespérément d’être secouru. Depuis le 20 mars, Roman Trofimov, qui vit en Estonie, a atterri à l’aéroport de Manille en provenance de Bangkok. Cependant, une fois sur place, il n’a pas été autorisé à entrer dans le pays car les visas d’entrée n’étaient plus délivrés pour les arrivées. Le verrouillage a été introduit par le gouvernement philippin le 16 mars. Il a restreint tous les déplacements de toute personne qui n’est pas diplomate, travailleur médical ou humanitaire. De plus, aucun vol n’était disponible pour l’Estonie.

À lire aussi : S’allonger en avion ne sera bientôt plus réservé à la première classe ! Découvrez pourquoi !

Il espère recevoir de l’aide

La compagnie aérienne avec laquelle il avait voyagé, AirAsia, n’a pas été en mesure de le rapatrier en Thaïlande. La compagnie lui a donc dit qu’il devait attendre la fin de la quarantaine jusqu’à ce qu’il soit de nouveau autorisé à voler. Résultat, il a passé 110 jours dans un aéroport des Philippines. L’homme vit donc dans la zone des départs de l’aéroport. Il dort  dans une chambre d’hôtel et survit grâce aux repas offerts par le personnel.

Roman Trofimov, qui se dit handicapé, a comparé sa situation à celle d’un prisonnier. Il a demandé à plusieurs reprises à son ambassade de l’aider mais aucun vol de rapatriement n’a été mis organisé. L’Estonien a rendu son histoire publique dans l’espoir de recevoir de l’aide, il raconte : « Ma santé empire à cause de la malnutrition, du manque de soleil et de l’air frais. Je n’ai pas d’autres choix, mais pour rendre public, veuillez partager avec les agences de presse ». Le touriste attend donc la date de départ. Une date qui a déjà était reportée quatre fois.

À lire aussi : 3 astuces incontournable pour trouver de la place dans sa valise pour partir en vacances !

Publié par Lucie le 10 Juil 2020
0