Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Blue Whale : le jeu Facebook idiot qui pousse les ados au suicide !

Publié par Odilon Duval Robert le 04 Mar 2017 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les réseaux sociaux, tout comme les jeux dangereux auxquels s’adonnent parfois les adolescents sont souvent au coeur d’histoires sordides, il semblerait qu’un nouveau scandale soit sur le point d’éclater. En son centre, Blue Whale, un jeu Facebook qui pousserait les adolescents qui y participent au suicide. 

 

Le concept est simple : il y a 50 défis à relever, le dernier d’entre eux, se donner la mort. Le 26 février dernier, en Russie, deux adolescentes de 15 et 16 ans se jettent du toit d’un immeuble. En Sibérie, une adolescente de 13 ans est retrouvée grièvement blessée après avoir sauté du 5ème étage. Une quatrième, âgée de 14 ans cette fois se jette sous un train. Leur point commun ? Elles jouaient toutes les quatre à Blue Whale. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lors de l’inscription au jeu en question, chaque joueur se voit attribuer un administrateur chargé de lui lancer des défis quotidiens répartis sur les 50 jours qui suivent. Parmi eux, certains sont assez simples, écouter une chanson triste au milieu de la nuit, par exemple. Demandant une preuve photographique de la réalisation de chacun des défis, le jeu va en s’intensifiant. 

Ainsi, passés un certain nombre de niveaux, se taillader le bras dans la forme d’un mot ou dessin fait partie du jeu. Lorsque vient le 50e jour, le défi final consiste à se donner la mort pour remporter la partie. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Si aucune preuve que le jeu est bien à l’origine de ces tentatives de suicide n’a été trouvée à ce jour, la police russe a ouvert une enquête pour incitation au suicide.