Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bientôt, nous n’aurons que du plastique dans nos assiettes…Découvrez la vidéo choc !

Publié par Charlotte Zuber le 20 Juin 2018 à 6:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les poissons sont voués à disparaitre des océans…

En 2050, il n’y aura plus de poissons dans nos océans. En 2010 déjà, le PNUE (programme des nations-Unies sur l’environnement), avait publié un rapport sur le sujet. L’ONU n’est pas du tout optimiste sur les chances de survie des poissons dans nos océans. Le directeur de l’Initiative pour une économie verte, Pavan Sukhdev, avait affirmé lors de la publication du rapport : « si les différentes estimations que nous avons reçues se réalisent, alors nous sommes dans une situation où dans quarante ans, nous n’aurons plus de poissons… »

 

Plus de poissons dans nos océans

Qui sont les coupables ? Déjà la pêche à outrance tue les poissons. Mais ce n’est pas la pire des causes. Les hommes polluent les océans, en y déversant tous leurs déchets. Les sacs plastiques et détritus se mêlent aux poissons et aux mammifères marins. Des baleines et requins sont tués car ils ont ingéré trop de plastiques. C’est le cas de cette baleine qui a été retrouvée morte : elle avait 85 sacs plastiques dans son estomac

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Du plastique dans nos assiettes

En Espagne, La CREA, association d’aide pour la préservation des océans, a posté une vidéo choc. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, selon la CREA, en 2050, le plastique aura remplacé le poisson dans nos assiettes. Malheureusement, malgré les efforts des associations, le nombre de déchets ne fait qu’augmenter au fil des ans. Certains internautes sont révoltés : « Combien de villes côtières utilisent encore les océans pour déverser tous leurs déchets ? Cette campagne n’atteindra que les plus de cinquante ans… » Les consciences vont-elles un jour changer ?

cette campagne sur le plastique va vous émouvoir