Canicule : la police l’arrête nu sur son scooter, sa réponse est magique !

Si la canicule bat son plein depuis le début de la semaine sur une large partie du territoire, la France n’est pas le seul pays européen à subir les conséquences de cette vague de chaleur. Nos voisins tirent eux aussi la langue, attendant impatiemment la fin de cet épisode caniculaire prévu pour le début de semaine prochaine selon les spécialistes. Les prévisionnistes annoncent des températures proches des 38 degrés ce week-end à Lyon, Rome, ou Berlin et un mercure pouvant atteindre les 42 degrés à Madrid. Pour lutter contre ces chaleurs extrêmes, un citoyen allemand s’est donc trouvé une technique bien particulière, qui aura eu le mérite de faire sourire la police.

>>>À lire aussi : Alerte canicule, comment se protéger efficacement de la chaleur ?

« Bah quoi, il faut chaud non ? »

Lors d’une patrouille dans le land de Brandebourg, près de Berlin dans le nord-est du pays, les forces de l’ordre ont interpellé un homme qui roulait… complètement nu sur son scooter. « Bah quoi, il fait chaud non ? » leur a-t-il ainsi répondu le plus naturellement du monde, pas vraiment dérangé par son idée saugrenue. S’il roulait sur son scooter dans le plus simple appareil, le conducteur exhibitionniste avait tout de même pensé à enfiler ses claquettes et son casque, la sécurité avant tout ! Amusés par cette rencontre improbable, les policiers l’ont autorisé à reprendre la route, après avoir pris son identité et demandé de remettre un short.

>>>À lire aussi : Pendant la canicule, louez une piscine près de chez vous sur Swimmy

Nu sur son scooter, son histoire amuse toute l’Allemagne

Si l’exhibitionnisme est qualifié d’outrage public à la pudeur en France et peut être passible de poursuites judiciaires dans certains cas, la loi allemande est moins stricte sur ce type de situations. Il faut ainsi qu’une plainte pour « outrage aux moeurs » soit déposée pour engager des poursuites. Cette histoire insolite, racontée par la police du Brandebourg sur Twitter a bien amusé les internautes, très inspirés pour commenter la publication. « Vous nous avez fait notre journée » commente de son côté la police du Rhénanie-Palatinat, un autre lander allemand. On ne le répètera jamais assez, sortez couverts, même par temps de canicule !

>>>À lire aussi : Et si Evelyne Dhéliat avait prédit la canicule dès 2014 ? Une météo futuriste refait surface et intrigue

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 27 Juin 2019
0