Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kim Jong-Un menace d’un « coup fatal »

Publié par Jeanne Ferry le 13 Avr 2024 à 21:33

C’est un discours qui risque de faire trembler la terre entière et qui a été rapporté par plusieurs médias. Ce mercredi 10 avril 2024, un célèbre chef d’Etat a pris la parole lors d’une conférence de presse et a frappé fort.

Il s’agit de Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord. En effet, il n’a pas hésité à laisser planer la menace d’un « coup fatal » à la Corée du Sud en cas de provocation. Depuis le début de l’année, le dirigeant a fait savoir que Séoul était désormais son « principal ennemi ».

kim-jong-un-menace-guerr
© Capture d’écran France 24
La vidéo du jour

Une nouvelle menace sur le monde ?

Il est sans aucun doute l’un des chefs d’Etat les plus redoutés avec Vladimir Poutine. Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord a une nouvelle fois fait part de ses idées pour le moins inquiétante ce mercredi 10 avril 2024. Alors qu’il inspectait l’Université militaire et politique Kim Jong Il, la principale institution d’enseignement militaire de la Corée du Nord, il a eu des propos qui ont fait froid dans le dos.

En effet, l’homme politique Kim Jong-Un a exprimé la nécessité pour son pays de se préparer à la guerre plus que jamais. Pour ce faire, il a notamment prodigué des conseils sur le terrain à l’université qui porte le nom de son défunt père, Kim Jong Il, décédé en 2011. Selon l’agence de presse KCNA, cette institution est considérée comme le plus haut siège d’enseignement militaire du pays.

Kim Jong-Un prêt à se montrer sévère avec la Corée du Sud ?

Kim Jong-Un a notamment mis en lumière, durant sa conférence, la difficulté de la situation internationale et l’instabilité politique et militaire qui entoure la République populaire démocratique de Corée (RPDC), le nom officiel de la Corée du Nord. C’est donc dans ce contexte qu’il a affirmé que son pays devait se préparer à tout, et plus précisément, à la guerre.

« Le moment est venu de se préparer plus que jamais à une guerre. Le pays devra être plus fermement et parfaitement préparé à une guerre, qui devrait être gagnée sans faute, et pas seulement à une guerre éventuelle » explique-t-il.

Il a ensuite confié qu’en cas d’intimidation, la Corée du Nord « portera sans hésitation un coup fatal à l’ennemi en mobilisant tous les moyens en sa possession ». Des propos qui visent sans aucun doute la Corée du Sud, car le début de l’année 2024, la Corée du Nord a catégorisé Séoul comme son « principal ennemi« .