Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

César 2020 : Ce lapsus de Florence Foresti sur Roman Polanski qui fait grincer des dents !

Publié par FJ le 30 Jan 2020 à 9:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier, ce mercredi 29 janvier, Florence Foresti a dévoilé les nominations pour les César 2020. Mais l’humoriste a fait un lapsus concernant le film J’accuse de Roman Polanski, accusé plusieurs fois de viol. Et évidemment, il n’est pas passé inaperçu ! Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Florence Foresti traitée de diva capricieuse : elle répond cash à ces accusations !

Florence Foresti, ce lapsus qui en dit long !

Décidément, cette nouvelle cérémonie des César risque de faire énormément parler. Alors que cette dernière n’a même pas encore commencé, la tension est à son maximum dans les coulisses. Et pour cause, de nombreuses accusations d’agressions sexuelles ou de viol qui viennent ternir l’image du cinéma.

Sera présente et remettra le prix du meilleur film, Adèle Haenel, figure emblématique de cette lutte. Mais dans la salle, une autre figure, mais celle du coté sombre, est nominée, Roman Polanski. Son film, si bien nommé « J’accuse », est le film le plus nommé aux César, avec 12 nominations. 

florence foresti césar 2020 lapsus

>>> À lire aussi : Alerte : Florence Foresti sera maîtresse de la Cérémonie des César 2020

« Je suis accusé »

Et ces nominations, c’est Florence Foresti qui les a annoncées hier lors d’une conférence de presse. Et durant cette dernière, l’humoriste a fait un lapsus pour le moins osé. Au moment de dévoiler les nommés pour la meilleure adaptation, l’humoriste au lieu d’annoncer : « Roman Polanski pour J’accuse », a dit : « Roman Polanski pour ‘Je suis accus…' ». 

Et évidemment, ce lapsus n’est pas passé inaperçu. De nombreux internautes ont repris le passage sur les réseaux sociaux. On a pu lire notamment : « Je ne sais pas quoi penser du lapsus de Florence Foresti. A sa place, je ne sais pas si j’aurais eu l’audace de le faire. Ceci dit, à sa place, j’aime croire que j’aurais eu l’audace de claquer la porte en disant : « s’il faut fermer les yeux, ça sera sans moi…« . 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ou encore : « La subtilité est dans le fait qu’elle fasse passer ça pour un lapsus, du coup, on ne peut rien lui reprocher. Si elle avait clairement exposé son point de vu, elle aurait été écartée.. Là elle peut dire oups.. »

Une chose est sûre, c’est que Florence Foresti a remporté le César de l’audace !

>>> À lire aussi : L’état de santé de Florence Foresti inquiète : elle annule un spectacle !