Confinement : McDonald’s amorce la réouverture de ses restaurants en commençant par les drives !

Depuis le début du confinement, beaucoup en rêvent : un bon Big Mac, un énorme 280… Il y a ceux qui diront « Ah mais donc pour vous CA c’est de la nourriture » , et ceux qui profiteront juste de cette réouverture pour se faire plaisir. Mais, oui, McDonald’s rouvre une partie de ses drives dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine, avant d’étendre la réouverture à toute la France.

>> À lire aussi : Déconfinement : ces dates et ces scénarios sont les plus probables

McDonald’s rouvre une partie de ses drives en Île-de-France !

Bonne nouvelle. Les amoureux de la malbouffe peuvent sauter de joie. McDonald’s est de retour. Enfin…. Pas tout à fait. Dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine, la firme a décidé de rouvrir une partie de ses drives, et de remettre en place la livraison à domicile grâce à Ubereat et Deliveroo. Une expérimentation qui pourrait être étendue à toute la France. Pour les habitants proches des Mureaux, de Vélizy-Villacoublay ou encore de Sèvres, la nouvelle pourrait bien les réjouir. Pour les citoyens qui habiteraient un peu loin de ces McDonald’s, il reste déconseillé de se déplacer pour aller chercher un fast-food, puisque cela ne concerne pas un achat de première nécessité !

Crédit : Le Parisien / Yves Fossey

>> À lire aussi : Confinement jusqu’à fin Mai : ce scénario grandement envisagé par Emmanuel Macron

Des règles à suivre pour la sécurité des employés et des clients !

La nouvelle ne fait pas plaisir à tout le monde. En effet, de nombreux internautes critiquent la décision de la firme à rouvrir ses drives et ses livraisons à domicile. Mais dans une période de crise sanitaire, les entreprises semblent, pour la grande majorité, vouloir continuer à faire du chiffre, et pouvoir payer les employés et les charges. McDonald’s a mis en place un certain nombre de règles afin que le service se passe le mieux possible, et que les risques de contamination soient moindres. Une pancarte a d’ailleurs indiqué aux clients que le règlement de la commande ne se fera que par carte bancaire. De même, les employés devraient porter des masques, des gants, et adopter les gestes barrières et un nettoyage minutieux et régulier de l’espace de travail.

>> À lire aussi : Coronavirus : vers reprise des cours en Septembre ?

Source : Le Parisien 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jessy le 12 Avr 2020
0