Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : la fin de semaine ressemblera à un mois d’automne

Publié par Elodie GD le 22 Août 2023 à 7:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si elle a commencé avec des températures caniculaires, la semaine risque de se terminer autrement. En effet, selon les prévisions de Météo France, il faudra s’attendre à un temps quasi automnal

À lire aussi : Le nouveau Monsieur météo qui fait fondre les téléspectateurs de TF1 est-il célibataire ?

Une chaleur intense en ce début de semaine

La vague de chaleur est sur toutes les lèvres en ce début de semaine. Pour cause, les températures atteindront jusqu’à 41 degrés dans certaines villes. Un vrai retournement de situation quand on les compare avec celles du début du mois d’août.

Si certains Français, comme les Parisiens, se réjouissent de cette fin d’été très ensoleillée, il semblerait que les choses ne durent pas. En effet, selon les prévisions de Météo France, il faut s’attendre à un changement radical d’ici au milieu de la semaine.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un changement entraînant des chutes de températures allant de 10° C à 20° C.

À lire aussi : « Il peut m’annoncer de la pluie tout l’été s’il veut » : Le nouveau présentateur météo de TF1 fait sensation

Baisse significative des températures

Ainsi, dès mercredi, les orages vont se multiplier sur le territoire. En revanche, les températures ne vont pas encore chuter. C’est pourquoi Météo France a choisi de le qualifier de « journée de transition » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les baisses de températures feront leur arrivée à compter de jeudi. Journée au cours de laquelle les Français devront s’attendre à de nombreuses averses et à des températures « plus modérées » . Ainsi, à Lyon, elles passeront de 38° C à 22° C.

Appelé phénomène de la goutte froide, ce changement brusque des températures est le fruit d’une confrontation entre une poche d’air froid en altitude et des flux plus chauds. Ce qui provoque des averses et parfois des orages intenses.

À lire aussi : Amanda Lear : le cœur brisé, elle balance sur les Miss Météo !