Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : 600 000 Chinois de nouveau en confinement : l’inquiétude monte sur une seconde vague de Coronavirus

Publié par Jessy le 03 Avr 2020 à 18:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après des semaines de confinement, la Chine s’est déconfinée progressivement. Mais c’est un nouveau coup dur pour le pays, puisque 600 000 personnes se retrouvent confinées dans la province de Henan. Le pouvoir redoute plus que jamais une nouvelle vague de contaminations dans le pays, et souhaite l’éviter au maximum. Le monde entier reste en alerte, puisque la Chine est souvent prise comme exemple dans la gestion de la crise sanitaire.

>> À lire aussi : La Chine autorise l’utilisation de bile d’ours pour soigner le coronavirus

Coronavirus : 600 000 Chinois en confinement !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que le coronavirus s’est d’abord développé en Chine, le pays redoute une nouvelle vague de contaminations. Après des semaines de confinement, les Chinois pensaient pouvoir reprendre leur quotidien sans grand danger, et pourtant… La province de Henan, à 800 km de Pékin, se retrouve de nouveau confinée. En tout, 600 000 personnes doivent rester chez eux jusqu’à nouvel ordre, après la découverte d’un cas de Covid-19, comme l’indique BFMTV. Les autorités ont indiqué que cette mesure a été mise en place afin d’éviter un retour du Covid-19 dans le pays.

>> À lire aussi : Coronavirus: le risque de décès augmente fortement à partir de cet âge

Fermeture des frontières et surveillance de la population !

Dans la province de Henan, seuls les habitants ayant une autorisation peuvent continuer à se rendre au travail. Après 5 jours sans nouveaux cas, la Chine a fait état jeudi dernier de 55 nouveaux cas de personnes positives au nouveau coronavirus, comme le rappelle BFMTV. 35 cas confirmés seraient des cas « importés » . Et pour éviter d’autres contaminations, le Chine a décidé de fermer ses frontières à la grande majorité des pays étrangers, et a donc considérablement réduit la fréquence de ses vols. Pour aller plus loin, et dans l’optique d’empêcher une nouvelle vague de Covid-19 dans le pays, chaque personne entrante en Chine devra être en quatorzaine.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> À lire aussi : McDonald’s va rouvrir 30 restaurants malgré le Coronavirus !