Coronavirus : Paris durcit son confinement avec des mesures radicales !

Depuis le début du confinement, les sorties son limitées, pour éviter le risque de contamination. Cependant, un grand nombre de personnes ne respectent pas les mesures prises, poussant les politiques à de nouvelles décisions. Anne Hidalgo, maire de Paris, a annoncé vouloir interdire le footing à Paris entre 10h et 19h.

A lire aussi : La vidéo d’un bouchon à la sortie de Paris scandalise… est-ce un embouteillage créé par les départs en vacances ?

Le footing devrait être limité à Paris

Cela ne vous a sans doute pas échappé ce week-end. Avec le retour du beau temps, les gens sont de sorties. Sauf que le confinement est toujours en place, et que même si la France entame sa quatrième semaine ce mardi, sortir pour prendre l’air n’est pas une excuse valable. Avec le retour du soleil, le nombre de sportifs a lui aussi fortement augmenté. Évitant les contraventions, puisqu’une sortie rapide pour se défouler moins d’une heure et à proximité du domicile est permise. Sauf que tout le monde a eu cette idée, pour éviter un contrôle. Bien souvent le gestes barrières ne sont alors plus respectés. Anne Hidalgo veut interdire la course à pied dans Paris, pendant la journée.

« Il faut que le confinement fonctionne »

La Maire de Paris souhaite alors instaurer des horaires pour permettre le sport dans sa ville. Ainsi, moins de monde se croisera, diminuant les risques de contamination. Il faut «éviter que trop de gens se croisent», précise Anne Hidalgo, interrogée par France Info. «Il faut absolument que le confinement fonctionne. […] On est loin de sortir de la crise.»

Mais alors comment faire ? La Maire de Paris pense notamment instaurer des horaires pour effectuer du sport dans la capitale.  «C’est dur à dire, parce qu’on sait très bien qu’on en a besoin, mais il faudrait concentrer [le jogging] sur des horaires où on trouvera moins de monde dans la rue

Vers une interdiction de footing la journée

De nouvelles mesures qui pourraient prendre la forme de restrictions, pour «que les joggeurs puissent courir plus tôt le matin ou plus tard le soir pour éviter que ces joggeurs ne croisent les autres»«En journée, il y a des gens qui vont faire leurs courses, et c’est normal, des personnes vont travailler. Entre 10 heures et 19 heures, ces créneaux ne doivent pas être des créneaux pendant lesquels on puisse courir. Il y a des endroits où il y a des files continues de gens qui courent, ce qui présente un certain nombre de risques.» Un nouveau créneau horaire pour le sport, afin de ne pas croiser ceux qui sortent pour se dépenser et ceux qui vont faire leurs courses ou travailler. 

A lire aussi : Confinement et footing : ce que vous avez VRAIMENT le droit de faire et ne pas faire

Source : Libération 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Tom le 07 Avr 2020
0