Il se met à courir dans l’aéroport sans savoir ce qu’il fuit : les dernières images de Lars Mittank disparu depuis 4 ans

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

La disparition de Lars Mittank est extrêmement mystérieuse. Le jeune Allemand a été vu pour la dernière fois dans un aéroport bulgare où il accompagnait ses amis sur le point de prendre un avion . Il avait passé des vacances dans le pays avec ses amis mais il avait été forcé de retarder son propre retour pour des raisons médicales. Les images de lui, fuyant l’aéroport en courant, sont devenues virales. La vidéo cumule 16 millions de vues sur YouTube. Tout le monde est intrigué par les images de sa fuite, laissant derrière lui ses bagages et son passeport. Cela fait 4 ans qu’on est sans nouvelles de lui.

 

Il a disparu après avoir accompagné ses amis à l’aéroport

La police n’arrive pas à comprendre ce qu’il s’est passé. La famille est désemparée et la communauté d’enquêteurs amateurs sur YouTube et Reddit, tente de résoudre l’énigme de la disparition de Lars Mittank. En juillet 2014, Lars dit au revoir à ses amis qui quittent le pays sans lui. Ensuite, les événements se sont précipités, avant qu’il ne disparaisse quelques heures plus tard. Le jeune homme de 28 ans a été aperçu pour la dernières fois sur les vidéos de la caméra de surveillance de l’aéroport de Varna, en Bulgarie.

 

Il s’est bagarré vers la fin des vacances

Selon ses amis et les témoins interrogés, ses vacances en Bulgarie se sont déroulées normalement. Sauf qu’un incident a eu lieu vers la fin du voyage. Il a été mêlé à un bagarre dans un McDonald’s, lui perforant alors un tympan et lui provoquant des maux de tête. Il est allé voir un médecin local qui lui a donné du Cefuroxime 500, un antibiotique. Le médecin lui déconseille aussi de prendre l’avion tout de suite, à cause des changements de pression qui auraient pu lui abimer les oreilles. Voilà comment Lars est resté seul sans ses amis en Bulgarie. Mais tout semblait normal, même quand il leur a dit au revoir.

 

Une fois seul, il devient paranoïaque

Pourtant, à peine laissé seul sans ses amis, il prend une chambre d’hôtel près de l’aéroport.  De là, il passe un rapide coup de téléphone à sa mère apeurée. Il lui demande qu’elle bloque toutes ses cartes de banque car des gens essayaient de le tuer. À la télévision allemande, Sandra Mittank s’est exprimée : « Je me suis dit, mon Dieu, mon fils est en danger. J’entendais son cœur battre à travers le téléphone. Il a dit que des gens allaient essayer de le voler et de le tuer ». Après avoir raccroché elle reçoit aussi un SMS lui demandant des informations sur les antibiotiques qu’on lui avait prescrits. Quelques minutes plus tard, les caméras de surveillance de l’hôtel le filment dans les couloirs, en train d’épier par une fenêtre et de se cacher dans un ascenseur.

 

Il se rend une dernière fois à l’aéroport

Il disparait sort finalement de l’hôtel vers 1 heure du matin puis revient plus tard pour terminer sa nuit. Le matin, sa mère reçoit un nouveau SMS rassurant dans lequel il lui annonce qu’il a réussi à rejoindre le terminal de l’aéroport. Elle pense alors qu’il a réussi à recevoir l’autorisation d’un médecin pour prendre l’avion. Effectivement, ce matin-là, Lars se trouvait dans le cabinet du docteur Kosta Kostov, médecin de garde de l’aéroport. Le médecin a expliqué à la police que Lars était très anxieux et qu’il divaguait. Il posait des questions sur les médicaments qui lui avait donnés. « Je ne veux pas mourir, il faut que je parte d’ici », aurait-il hurlé en croisant un autre patient dans la salle d’attente. C’est à ce moment-là qu’il s’en est allé, filmé pour la dernière fois par les caméras de surveillance de l’aéroport.

 

Sa disparition mystérieuse est filmée par les caméras de surveillance

Il s’en va rapidement, puis il se met à accélérer, avant de courir à toute allure dans les couloirs de l’aéroport. Il continue sa course à l’extérieur et grimpe même au-dessus d’un grillage qui délimite la zone. Ce sont les dernières images que l’on possède de lui. Avant de se mettre à courir, il a laissé derrière lui son sac de voyage dans lequel se trouvait son portefeuille, son passeport et son téléphone portable. Depuis, la vidéo de sa fuite est devenue virale sur YouTube, mais jamais aucune piste n’a permis de le retrouver. On ne sait toujours pas ce qui a déclenché ses crises de paranoïa. Est-ce à cause des médicaments ? A-t-il pris de la drogue ? A-t-il été sonné lors de la bagarre ? Peut-être est-il réellement menacé ? Les théories complotistes vont bon train sur les réseaux sociaux, en particulier à cause de la Bulgarie où il existe des réseaux de trafics humains.

lars mittank vidéo fuite

Crédits : ZDF, YouTube, DailyOnline, Besttaxitransfer

Publié par Nicolas F le 14 Mai 2018