Découvrez comment rendre votre iPhone deux fois plus rapide


L’IOS 12, le nouveau système d’exploitation d’Apple qui va booster les performances de votre vieil iPhone qui rame !

 

La nouvelle mise à jour d’Apple IOS 12 voit enfin le jour. Si vous possédez un iPhone 5s et plus, Apple vous invite à mettre à jour votre système d’exploitation. Certains utilisateurs sont chaque fois plus réticents à mettre à jour leur smartphone. Et pour cause : bien souvent, ils se plaignent de la lenteur de leur appareil après la mise à jour. Mais pour l’IOS 12, ce ne sera pas le cas, selon les développeurs. Ceux-ci mettent d’ailleurs régulièrement en garde les utilisateurs réticents à l’idée de mettre à jour leur système : ceci est nécessaire pour garantir la sécurité de votre appareil. Mais l’IOS 12 a de nombreux avantages, que nous vous présentons ici.

 

iOS 12 : de la rapidité et plein de nouveautés

Pour l’IOS 12, Apple s’est donc fixé un objectif de taille : optimiser le système en le rendant plus fluide. L’utilisateur ne verra donc pas son téléphone ralentir, bien au contraire. Et c’est un avantage pour les possesseurs d’iPhone. Autre bonne nouvelle :  l’appareil photo sera largement amélioré. En effet, la qualité de l’image est nettement meilleure avec ce nouveau système : « le flou d’arrière plan permettra de rendre plus net le sujet en mode portrait. » Du côté du dossier photos, là aussi, on verra une amélioration majeure. Il deviendra notamment plus facile et plus rapide de partager des clichés avec ses proches. Il sera possible d’écrire le lieu et de retrouver les photos souvenirs.

 

Une rubrique batterie toujours plus complète

Nombreux sont les utilisateurs d’iPhone qui se plaignent du manque d’autonomie de leur batterie. Apple avait tenté d’améliorer ce point avec l’IOS 11. Désormais, la rubrique batterie est plus complète. On y voit le pourcentage de batterie restant , le mode économie mais aussi son état. L’utilisateur pourra y voir l’utilisation sur les dernières 24 heures, voire même sur les 10 derniers jours.

 

Enfin, Apple cherche à rendre Siri plus performant et à le faire entrer dans quotidien des propriétaires d’iPhone. On le sait, Siri « protège » la vie privée du consommateur, ce qui l’empêche de collecter des données et donc de s’adapter aux besoins des utilisateurs. Avec l’IOS 12, Siri sera capable de  mieux cerner les habitudes du client, de recueillir plus d’informations sur lui et deviendra donc plus performant. Tout en préservant ses données et sa vie privée. De plus, Siri sera désormais capable de traduire en pas moins de sept langues différentes.

 

Des iPhones plus optimisés

Enfin, dernière amélioration importante, et pas des moindres : les notifications seront elles aussi optimisées. Sur l’écran d’accueil, les notifications du même type seront regroupées par blocs. Ainsi, si vous recevez cinq messages, une seule notification sera affichée sur votre écran. Il sera aussi possible de ne pas recevoir de notifications pendant un certain temps : soit un temps préalablement programmé, où grâce à une date du calendrier.

 

Le gain de place semble donc important. Avec cette nouvelle mise à jour du système d’exploitation, votre iPhone sera deux fois plus rapide et ceux qui l’ont déjà installée semblent séduits !

 

En savoir plus sur :

Publié par Charlotte Zuber le 18 Sep 2018
 
0