« Une femme ne devrait pas commenter un match de foot à la télé » : cette remarque sexiste de Denis Balbir ne passe pas du tout chez les internautes !

Denis Balbir a une nouvelle fois provoqué le buzz, mais volontairement cette fois.

Ce n’est pas le premier coup d’éclat de Denis Balbir. Ce mardi 16 octobre, le journaliste de M6 commentera le match de la ligue des nations entre la France et l’Allemagne. Pour l’occasion, il était invité sur le plateau du Buzz TV par Le Figaro. Pendant trente minutes, le commentateur a répondu aux questions des internautes. Parmi eux, Martine a demandé à Denis Balbir : « pourquoi n’y a t-il jamais de femmes commentatrices dans les matchs de football ? »

 

La déclaration sexiste de Denis Balbir

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le journaliste du Figaro affirme alors que Marinette Pichon ou encore Camille Abily, d’anciennes joueuses de l’équipe de France, sont devenues commentatrices, mais pour des matchs féminins. C’est alors que Denis Balbir a donné sa vision de la place des femmes à ce poste : « Une femme qui commente un match de football, je suis contre. Vous me demandez mon avis, je réponds », a alors commencé le commentateur.

 

Le commentateur se fait étriller sur les réseaux sociaux

Denis Balbir surenchérit : « dans les actions de folie, elles vont entrer dans les aiguës. C’est plus une question de voix. Je sais qu’on va me traiter de misogyne et de sexiste. Mais ce n’est pas parce que c’est une femme ! C’est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas. » Sur les réseaux sociaux, les déclarations de Denis Balbir ont provoqué un scandale : « Quelle honte, entendre ça en 2018 », « encore une remarque pas trop sexiste, c’est bien, on avance », ou encore : « il a l’habitude de déraper Balbir, on le connait ! » a affirmé cet internaute, évoquant ainsi la remarque homophobe du commentateur après le match OM – Leipzig. Que pensez-vous des propos de Denis Balbir ?

 

Denis Balbir remarques sexistes

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlotte Zuber le 16 Oct 2018
 
0