Une directrice d’école agressée violemment par une mère de famille qui ne supportait pas les remarques sur sa fille

21 jours d’ITT pour la directrice de l’école

Un fait divers des plus surprenants a frappé une école maternelle de Sainte-Foy-lès-Lyon, dans le Rhône. Et pour cause, agacée par les remarques que la directrice faisait sur sa fille, une mère de famille s’en est violemment prise à celle-ci. Énervée par les propos de la directrice, la mère de 35 ans lui a asséné un coup de tête dans le nez. Résultat : 21 jours d’ITT pour la directrice et un nez fracturé. Les faits se sont produits le vendredi 08 juin dernier.

diretcrice agressee

La directrice a le nez fracturé…

Tout a débuté lorsque la directrice a souhaité convoquer la mère de famille pour lui parler du comportement de sa fille avec une ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles). La fillette aurait en effet manqué de respect à celle-ci et la directrice attendait donc des excuses. “La directrice a voulu expliquer dans le calme, puis elle lui a demandé de quitter le bureau. La mère a refusé, puis lui a donné un coup de tête. C’est le problème des enfants rois” déclare une source policière. Aujourd’hui, les enseignants de l’école et les parents d’élèves sont sous le choc.

 

Les parents soutiennent la directrice

La mère de famille a finalement été placée en garde à vue et a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Après être passée devant le parquet de Lyon il y a tout juste quelques jours, elle fut remise en liberté. La mère sera prochainement convoquée par la justice pour répondre de ses actes. Sur le groupe Facebook de l’école, Les Amis de Chassagne, nombreux sont les parents qui affichent leur soutien envers les professeurs et les écoliers et qui dénoncent la violence d’un tel acte. Une équipe de policiers municipaux a été mise en place devant l’école depuis lundi.

Crédit photo / photo à la une : Elisa Frisullo / 20 Minutes
Publié par Charlene le 17 Jun 2018
0