François Gissy tente de battre le record de vitesse de vélo-fusée et décède lors de l’entrainement (vidéo)

L’Alsacien François Gissy, le recordman de vitesse en vélo-fusée, est décédé tragiquement lors d’un entrainement.

 

C’est une triste nouvelle pour les Alsaciens. François Gissy, le recordman du Monde de vitesse en vélo-fusée, est décédé tragiquement samedi 5 mai. L’homme tentait de battre son propre record du monde de vitesse, et a eu un accident au cours d’un entrainement. Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Mais aucune piste n’a pour l’instant été évoquée.

 

François Gissy, le recordman du monde de vitesse en vélo-fusée

C’est en 2013 que François Gissy avait battu le record du monde de vitesse en vélo-fusée. La vidéo ci-dessus nous montre un aperçu de sa prestation, qui était restée dans les annales de la discipline. Dans le milieu, François Gissy était un homme très respecté, et ses adversaires sont nombreux à lui rendre hommage. Autre exploit de François Gissy : en 2014, l’homme avait réussi une course à 333 km/h sur le circuit du Castellet, dans le Var. Depuis le début de sa carrière, ses exploits n’étaient pas passés inaperçus. Beaucoup de vidéos de ses records circulent sur Internet. Pour plus d’informations, regardez la vidéo en haut de l’article.

 

Il décède lors d’un entrainement

Samedi, l’homme de 36 ans avait commencé à s’entrainer très tôt le matin, alors que le jour n’était pas encore levé. Sur la piste, il entame une course à 300 km/h, et dévie de sa trajectoire : la chute sera mortelle. Le recordman du monde était avec ses entraineurs et sa famille lorsqu’il a débuté son entrainement. C’est la dernière fois qu’ils le verront. L’homme de 36 ans a alors entamé une course à très haute vitesse. Selon les premiers éléments de l’enquête : « quatre secondes après son départ, il était déjà à 298 km/h », ce qui en dit long sur le choc qui s’en est suivi…

Publié par Charlotte Z. le 07 Mai 2018
0