Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pour éviter les fuites, HBO va tourner plusieurs fins à Game of Thrones

Publié par Odilon Duval Robert le 15 Sep 2017 à 14:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la série Game of Thrones, l’une de celles qui auront le plus déchaîné les foules, s’approche de sa fin, la chaîne cablée HBO qui en est propriétaire vient de faire une annonce surprenante. Après avoir fait face à de nombreux problèmes lors de la diffusion de la septième saison, des menaces de hackers aux fuites de scénarios, la chaîne a décidé de prendre des mesures drastiques en ce qui concerne la huitième et ultime saison. Pour éviter une quelconque fuite ou tout type de piratage, HBO a donc prévu de tourner plusieurs fins pour que personne ne sache vraiment sur quel pied danser, équipe technique et acteurs compris. 

En effet, c’est lors d’une conférence à l’université Bethlehem Moravian que Casey Bloys, le directeur de la programmation chez HBO a déclaré : « Je sais que pour la fin de Game of Thrones, plusieurs versions vont être tournées pour que personne ne sache vraiment ce qu’il va se passer. Il faut en passer par là pour une série aussi longue. Quand vous tournez quelque chose, les gens le savent. Donc ils vont tourner plusieurs versions pour qu’il n’y ait aucune véritable réponse définitive jusqu’à la fin. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour justifier leur choix, il a d’ailleurs ajouté : « Les fins sont compliquées. Quand on repense à Six Feet Under, c’était un sacré bon final. Mais si on pense à Seinfeld, aux Sopranos ou à Breaking Bad, tout le monde a son avis sur la manière dont une série doit se terminer. »