Le gouvernement indonésien repeint tout un village aux couleurs de l’arc-en-ciel pour attirer les touristes

 

Les autorités indonésiennes ont eu une idée originale pour sauver un village de la faillite. Du jour au lendemain, le village de Kampung Pelangi a pris les couleurs de l’arc-en-ciel. Toutes les maisons, publiques et privées sont désormais peintes aux couleurs de l’arc-en-ciel, dans le seul but de faire venir les touristes.

 

Le gouvernement a eu une idée pour relancer le tourisme dans la région

Le village paisible de Kampung Pelangi, sur l’île indonésienne de Java, et ses 232 habitants ont vu débarquer sans prévenir, une armée de peintres envoyés par le gouvernement. Le village, qui s’apparente à certains endroits, à un bidonville a repris de la couleur, grâce à l’idée des autorités de peindre les toitures, les façades, les sols et les barrières de tout le village.

Du jour au lendemain, le village a pris des couleurs.

 

(hd-photos.com)

 

(hd-photos.com)

Mimpi yang sempurna with @tsanialastfriends bawellku 💋😘😘• • •• • • • #wisatasemarang #wisatapelangi #bejalenambarawa #kampungpelangi #desawisatabejalen

Une publication partagée par Reksi anggara (@reksi._anggara) le

D’autres villages arc-en-ciel ont vu le jour

Cette idée originale représente un vrai investissement pour le gouvernement, qui a dépensé plus de 20 000 euros pour l’opération. Le but est que ce village fasse parler et qu’il attire les touristes, qui pourraient relancer l’économie dans cette zone très pauvre de l’île. Ce relooking avait déjà eu lieu dans les villes de Kampung Kali à Yogyakarta et Kampung Tridi à Malang. Depuis quelques jours, les photos du village envahissent les réseaux sociaux des touristes, en vacances en Indonésie. Il semblerait donc que l’idée soit une réussite.

Ngga usah baper😂 📷 by:@_aprilianadya28_ . . #exspose #amateurphotography #ambarawahits #ambarawa #anakhitssemarang #rawapening #pelangi #lagitrend #hitzkekinian #selebgramhitsindo #anakhitskekinians #diaryhitz #kampungku #kampungpelangi #warnawarni #desawisatabejalen

Une publication partagée par Nasyabilla Citra D (@_nasyabilla_) le

Publié par Nicolas F le 22 Mai 2017
 
0