Grâce à Facebook, ce SDF passera Noël en famille

À chaque Noël son petit miracle, et voici celui de cette année. Il a été rendu possible par un homme : Lee, un photographe irlandais travaillant pour le blog Humans of Ireland. Suite à sa rencontre émouvante avec un SDF, il interview l’homme et poste ensuite son portrait sur Facebook.

 

« Je suis sans domicile fixe et je voyage de villes en villes pour trouver un refuge où je peux avoir un lit pour la nuit. […] La seule chose qui m’intéresse pour l’instant c’est de trouver un endroit pour le dîner de Noël, si je pouvais trouver un Bed and Breakfast qui le propose, je payerais. Même 100 euros s’il le faut. Je veux juste avoir un dîner de Noël » s’est confié, non sans émotion, Georges Cunningham, sans domicile fixe depuis bien trop longtemps.

 

Touchés, les utilisateurs de Facebook ont été nombreux à lui proposer de se joindre à eux. Son portrait a été diffusé de nombreuses fois, jusqu’à être repéré par la sœur de Georges, sans nouvelles de son frère depuis plusieurs années. Contactant le photographe en catastrophe, Lee a finalement retrouvé Georges dans la ville de County Cork. L’homme, qui a maintenant retrouvé sa sœur et sa mère, s’apprête à passer le plus beau des réveillons. Qui plus est, un magasin local, touché par cette histoire, a aussi offert un costume tout neuf à Georges pour l’occasion. Un joli happy-end.

 

Portrait diffusé sur le réseau social Facebook. M6info/Facebook - George Cunningham

Portrait diffusé sur le réseau social Facebook.
M6info/Facebook – George Cunningham

EN BONUS : SDF, il couche avec une femme différente chaque soir

Publié par La Rédaction le 22 Déc 2014
0