Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

SNCF : Les billets pour les fêtes sont déjà mis en vente !

Publié par Elodie le 04 Oct 2023 à 15:33

Grosse affluence sur le site de la SNCF ce 4 octobre. La raison ? La compagnie ferroviaire a annoncé la mise en ligne des billets de train pour la période des fêtes de fin d’année. Ce qui a attiré une foule plus importante que prévu sur son site.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Scandale à la SNCF : Des punaises de lit dans les trains ? Cette photo qui sème le doute

La vidéo du jour

La SNCF régale ses usagers

On le sait tous, plus les fêtes approchent, plus les billets sont proposés à des prix excessifs. Pour les plus prévoyants, la SNCF a annoncé la mise en ligne, ce 4 octobre, des billets TGV SNCF, Ouigo et Intercités pour les vacances de fin d’année.

La suite après cette publicité

Ainsi, les voyageurs pourront se procurer des billets pour des trajets entre le 10 décembre et le 9 janvier 2024. Un événement que certains attendaient avec impatience.

Elle aussi prévoyante, la SNCF a également mis en ligne le calendrier de mise en vente des billets pour les autres périodes à venir. On apprend ainsi que les usagers Ouigo pourront d’ores et déjà se procurer des billets de train pour une période allant jusqu’au 5 juillet 2024.

Billets de train, fêtes de fin d'année
La suite après cette publicité

À lire aussi : SNCF : Attention à cette réduction de prix trompeuse

« Une affluence bien au-delà des attentes »

Si certains ont vent seulement aujourd’hui de la démarche de la SNCF, d’autres étaient déjà au courant. C’est pourquoi, aux alentours de 10 h, certains usagers ont eu quelques difficultés à se connecter sur le site de la compagnie ferroviaire.

La suite après cette publicité

« Il y a un peu d’attente » , signale un message sur la page qui ne cesse de s’actualiser, précisant qu’il fallait retenter sa chance « dans quelques instants » . Fausse joie pour ceux qui ont réussi à dépasser cette étape… car au bout de quelques minutes s’affichait le message suivant : « Désolée, une erreur s’est produite. Veuillez réessayer plus tard » .

Contactée par l’AFP, la SNCF a tenu à s’excuser pour la gêne occasionnée. « Le site et l’appli SNCF Connect rencontrent une affluence exceptionnelle depuis ce matin, bien au-delà des attentes. Les équipes sont mobilisées pour rétablir dès que possible un service de qualité » , a indiqué la compagnie.

À lire aussi : SNCF : ivre, elle jette son bébé de six mois lors d’un contrôle de billets