5 hommes arrachent 21 iPhone de leur présentoir : en 2 secondes, ils volent 19 000$ dans un Apple Store

Il n’y avait aucun vigile à l’entrée de ce Apple Store aux États-Unis. Cinq jeune hommes en ont profité pour arracher une vingtaine d’iPhone des présentoirs. Ils sont entrés dans le magasin et ont essayé plusieurs appareils, comme s’ils étaient des clients en train de tester les téléphones. Au signal de l’un d’eux, ils arrachent tous les téléphones qui étaient attachés par des cordons de sécurité et s’enfuient immédiatement par la porte grande ouverte. Ils ont volé pour 19 000 dollars d’appareils Apple. Regardez la vidéo pour voir les images filmées par la caméra de sécurité.

 

Cinq hommes font semblant de tester des iPhone

La police new-yorkaise propose 5 000 dollars à quiconque délivre des informations susceptibles de mener à l’arrestation de ces 5 jeunes hommes. Habillés en tenues de sport et portant une capuche sur la tête, le gang des cinq malfaiteurs est entré comme des clients dans le magasin Apple de Huntington dans l’État de New York. Ils sont restés deux minutes à essayer les iPhone exposés sur les tables de présentation. Leur présence n’a alerté personne dans le magasin et la capuche qui leur cachait le visage n’a semblé louche à aucun vendeur.

 

Le gang a volé 21 smartphones dans l’Apple Store

On peut voir sur les vidéos de surveillance qu’un vendeur les observe une ou deux fois, mais il est occupé à répondre aux questions des clients. Il ne voit pas le comportement louche des jeunes hommes. L’un d’eux se balade dans le magasin en couvrant son visage de la main, alors qu’un autre marche d’une table à l’autre pour donner des instructions à ses coéquipiers. Lorsqu’il a senti que le moment était venu, il donne un signal en tapant du poing sur la table. Avant même que les vendeurs aient pu faire quoi que ce soit, ils sont repartis en arrachant les téléphones en démonstration. « Cinq hommes ont volé 21 iPhone 8s et iPhone X, estimés à plus de 19 000 dollars. Le groupe anticriminel du comté de Suffolk offre 5 000 dollars pour des informations qui mènent à une arrestation », a écrit la police dans un communiqué.

voleurs iphone magasin apple store

Crédits : DRN/Suffolk County Police

Publié par Nicolas F le 10 Juil 2018
0