Japon : le nouveau doyen de l’humanité âgé de 112 ans est mort

Au Japon, deux semaines après être entré dans le Guinness des records, le nouveau doyen japonais, Chitetsu Watanabe s’est éteint dimanche dernier. La nouvelle a été annoncée par un responsable local.

Deux semaines après son entrée dans le Guinness des records, le nouveau doyen japonais meurt

Au Japon, Chitetsu Watanabe a récemment été désigné comme l’homme le plus âgé de la planète. Le Japonais était né le 5 mars 1907 au Nord de Tokyo. L’homme âgé de 112 ans s’est éteint paisiblement dans sa maison de retraite, dimanche dernier. Le nouveau doyen n’a pas eu l’occasion de profiter de son titre très longtemps.

Mais, ce Japonais a eu une vie incroyable ! Père de cinq enfants, il avait récemment expliqué le secret de sa longévité. Il ne se mettait jamais en colère, et gardait le sourire en toutes circonstances. Il avait même avoué qu’il avait un petit faible pour les flans au caramel, et les crèmes glacées.

Au Japon, les habitants vivent de plus en plus longtemps, et ce pays détient un record de longévité impressionnant.

>>> À lire aussi : Japon : un homme de 112 ans est le nouveau doyen de l’humanité !

Japon : le pays où la longévité est la plus élevée

La personne la plus âgée du monde est également une Japonaise. Elle se nomme Kane Tanaka, et est âgée de 117 ans. Le “nouveau” doyen de l’humanité se trouve également au Japon, il se prénomme Issaku Tomoe, âgé de 110 ans. Mais pour le moment, il n’est pas officiellement établi qu’il détienne le record au niveau mondial.

Le Japon est le pays où la longévité est la plus élevée. Alors que la natalité est en perdition, les anciens quant à eux, vivent de plus en plus longtemps et c’est une très bonne chose.

Néanmoins, le record ultime est toujours détenu par la française, Jeanne Louise Calment qui avait 127 ans lorsqu’elle s’est éteinte en 1997.

>>> À lire aussi : Japon : l’ouverture mouvementée du procès du tueur de 19 personnes handicapées

Publié par Jade le 03 Mar 2020
0