Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un jeune espoir du tennis meurt en plein match à l’âge de 15 ans

Publié par Claire JONNIER le 31 Jan 2020 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un véritable drame qui se joue ce mercredi 29 janvier sur l’un des terrains de tennis du Népal. En effet, Kent Yamazaki, 15 ans, s’effondre littéralement avant de se cogner la tête contre le sol. Et malheureusement, ce jeune espoir du tennis australien ne se relèvera pas. Découvrez qui était ce jeune talent prometteur dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Le choc : un jeune mannequin s’effondre sur le podium et meurt en plein défilé !

Un jeune espoir du tennis australien meurt en plein match

Ce 29 janvier, un jeune espoir du tennis australien affronte son adversaire sur un terrain de tennis au Népal. Mais malheureusement, au bout de quelques minutes, Kent Yamazaki, 15 ans, perd connaissance et s’écroule en plein match. « Il est tombé inconscient sur le terrain, se cognait la tête. Tragiquement, il n’a pas repris connaissance », explique son club Alexander Park Tennis.

Immédiatement pris en charge par l’hôpital, il finira par décéder. Et pour le moment, personne ne connaît les causes exactes de son décès. Mais déjà, de nombreux hommages se multiplient à travers le monde entier, en le félicitant, notamment, pour son palmarès impressionnant.

>> À lire aussi : Une athlète de haut niveau court jusqu’à son dernier souffle et meurt d’un cancer

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un hommage dans le monde entier

Connu pour son palmarès impressionnant, ce jeune espoir du tennis australien reste désormais gravé dans toutes les mémoires. « Connu pour son sourire contagieux, son humilité et sa grâce, il restera dans les mémoires comme un véritable champion sur et en dehors du terrain. Aujourd’hui, nous pleurons une perte tragique. En tant que club et communauté, il est important que nous nous soutenions les uns les autres, en particulier ceux qui ont joué aux côtés de Kent, que ce soit à l’école, en tournoi ou en ligue », explique ses coéquipiers.

Quant à l’instance dirigeante du sport en Australie occidentale, il qualifie l’adolescent de 15 ans de « vrai gentleman sur et hors du terrain. » D’ailleurs, ils expliquent qu’il avait une véritable « passion et une éthique de travail incroyable » ce qui lui a permis de « gravir les échelons et atteindre de grands sommets dans sa carrière de tennis. » Quant à ses proches, ils lui adressent également un hommage touchant.« Kent a toujours été le premier joueur à l’entraînement et incarnait les valeurs de la National Academy de compétition, d’engagement et de respect, ont déclaré ses proches. Il était un favori parmi ses pairs et était bien respecté par la fraternité de tennis au sens large pour son travail acharné, sa grâce et sa positivité. »

©jcomp