Emmanuel Macron au plus mal…

Les Gilets jaunes laisseront une trace indélébile dans le quinquennat d’Emmanuel Macron. Ce vent de révolte contre la politique menée par le chef de l’Etat a monopolisé l’attention médiatique en cette fin d’année. Ce mouvement contestataire, lancé sur les réseaux sociaux, a grandement fragilisé la position du président. Touché politiquement, Emmanuel Macron le serait aussi physiquement, à en croire les récentes révélations d’un de ses proches dans les colonnes du Monde. Des confessions alarmantes qui en disent long sur l’état de santé du locataire de l’Elysée.

 

Des révélations troublantes sur la santé d’Emmanuel Macron

Trois journalistes du Monde se sont ainsi penchées sur « la vie à huis clos » du président de la République depuis le début de la crises des Gilets jaunes. Particulièrement discret depuis les premières journées de contestation des manifestants, Emmanuel Macron serait très touché par cette crise politique. Perpétuellement conspué par une partie de la population qui réclame sa démission, insulté, hué, menacé, le chef de l’Etat ne laisse toutefois transparaître aucun signe de faiblesse. Et pour ce faire, le président compte sur… du maquillage. « Il ne sort plus sans se maquiller tellement il est marqué. Il se maquille même les mains. » témoigne un député du parti présidentiel (LREM) dans l’article du Monde.

 

>>>À lire aussi : Brigitte Macron, ses folles dépenses en maquillage

 

Emmanuel Macron cristallise les tensions

Depuis le début de la grogne des Gilets jaunes, la personne d’Emmanuel Macron suscite colère et indignation pour une virulente partie de la population. Certains Gilets jaunes se sont rassemblés devant sa résidence secondaire au Touquet. Symbole du climat menaçant dont le chef d’Etat fait l’objet. Lors de ses quelques sorties médiatiques, le président est apparu affaibli, le visage maigre, les traits marqués. Une fatigue également décelée par Ludovic Martin, photographe à l’AFP chargé de le suivre. « Il a changé. Il a pris une gravité plus importante, indique le photographe sur RTL. Parfois ça se voit sur son visage parce qu’il est très absorbé par les sujets. On note des traits de fatigue inhabituels, des moments de tension sur son visage qui sont assez nouveaux. » Après quelques jours de vacances début novembre, qui avaient déjà suscité la polémique, on imagine mal Emmanuel Macron prendre à nouveau du repos.

Macron maquillé

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 24 Déc 2018
0