Les États-Unis ne restent pas insensibles au geste héroïque de Mamoudou Gassama

Mamoudou Gassama vit un conte de fée.

Le 20 mai dernier, la vie de Mamoudou Gassama a basculé. Alors qu’il se promenait rue Marx Dormoy à Paris, le jeune réfugié malien a vu un enfant suspendu dans le vide. Sans hésiter, il a grimpé les quatre étages et a sauvé l’enfant. Son geste a très vite fait le tour des réseaux sociaux et Mamoudou Gassama est devenu un héros. Très vite, Emmanuel Macron a eu vent de l’affaire. Le Président de la République a invité le jeune Malien à l’Élysée, a mis à jour ses papiers et lui a promis la naturalisation française.

 

Mamoudou Gassama reçoit tous les honneurs

Quelques jours plus tard, c’est par la Maire de Paris Anne Hidalgo que Mamoudou Gassama a été décoré. Le jeune homme a reçu la médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la ville. Anne Hidlago a salué le « courage » et « l’acte héroïque » de Mamoudou Gassama. Au Mali, lieu de naissance du jeune homme, les habitants sont très émus, en particulier le père de Mamoudou Gassama, qui n’a pas pu cacher son émotion lorsque les caméras du monde entier sont venues lui parler de son fils.

 

Les États-unis remettent aussi un prix au jeune malien

Mais le conte de fée ne s’arrête pas là. Aux États-Unis aussi, Mamoudou Gassama est considéré comme un héros. Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, les américains ont décidé de faire honneur au jeune Malien, en lui remettant un prix très prestigieux. Outre-Atlantique, le jeune homme est surnommé le « Spiderman malien » et l’opinion a été très émue par son acte. Lors de la cérémonie, le chanteur John Legend a invité Mamoudou Gassama à venir sur scène. Pour en savoir plus, regardez la vidéo en haut de l’article !

Mamoudou Gassama récompensé aux États-unis

 

Publié par Charlotte Z. le 25 Juin 2018
0